Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
22 avril 2012

"Le crochet, un plaisir à la portée de tous"



 

ce livre de Nicki Trench est un beau livre, avec des bonnes idées (35) et des explications claires (mais pas de diagrammes), même les schémas sont jolis.

Pas facile de choisir un livre sans pouvoir le feuilleter, alors pour se faire une idée, vous pourrez à cette adresse feuilleter le livre dans sa version anglaise, la sélection est assez représentative.

Ensuite vous pouvez lire quelques critiques :

Attic 24

bugs and fishes

knittingontrains

crochetconcupiscence

évidement les commentaires sont en anglais mais avec un traducteur on peut avoir une idée, et surtout les photos vous aideront à juger de l'intéret de ce livre pour vous, sachant que le livre comporte 3 parties ou plutôt 3 niveaux :

celles qui apprennent, celles qui savent déjà et celles qui sont expertes

si vous n'avez aucun livre sur le crochet, vous y trouverez votre compte,

si vous fréquentez peu les blogs de crochet, si vous aimez parsemer votre environnement du "tout crochet",  si vous avez besoin d'un modèle pour avoir des idées ou vous lancer, si vous préférez avoir un livre sous la main plutôt qu'une mauvaise photocopie d'un modèle trouvé sur internet, ce livre est pour vous, il est assez varié, coloré et soigné pour satisfaire le plus grand nombre.

en ce qui me concerne, 4 projets ont retenu mon attention

livre crohet 001livre crohet 002

livre crohet 003livre crohet 004

les deux premiers sont suffisamment simples pour que je puisse me passer des explications

les deux autres sont tous à fait ravissants et à mon goût mais ne me seront d'aucune "utilité" dans un avenir proche

si j'étais nouvelle au pays du crochet je crois que je le garderais en livre de chevet!

 

Publicité
Commentaires
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 265
Publicité