Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
1 juin 2012

Uniques

Au jardin certaines plantes prolifèrent comme les dimorphotéca

dimorphoteca-mars2012

ou les rosiers blancs,

rosierblanc

mais d'autres sont rares...

une bouture de rosier prélevée chez un voisin il y a plusieurs années, a donné un rosier unique, quelle chance!

alors que je le croyais disparu, à moitié étouffé par une touffe de dimorphotéca, une unique rose à pointé le bout de son nez.

aussitôt récupérée et placée bien en vue dans la maison

 

rose1

rose2

rose3

 

 

 

cette plante grasse acheté il y a 2 ans, refleurit chaque année, sans que je réussisse à retrouver son nom

lewixia3

lewixia1

lewixia2

édit du 9 juin : nom retrouvé grâce à ma voisine qui s'y connaît un rayon, elle m'a proposé de chercher par la famille des joubarbes et je suis tombée sur le nom : LEWISIA !

 

 

ces cactus offerts par mes voisins, donnent une fleur unique (parfois 2) du plus bel effet.

cactus1

cactus2

lorsque j'habitais dans le nord de la france je trouvais incroyable que les plantes grasses puissent fleurir, par ici c'est assez fréquent et je suis ravie d'en avoir quelques spécimen dans mon jardin

et vous quelles sont les plantes uniques de votre jardin ?

 

 

Publicité
Commentaires
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 233
Publicité