Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
7 juillet 2012

Jupe éphèmère sans couture pour les pressées

la semaine dernière

mardi soir :

- maman il faut une jupe noire pour le spectacle de gym de samedi après-midi

- pas le temps de coudre, je te prépare une ancienne jupe noire de mon placard

(credit photo lefigaro. , Imaxtree)

Christian Dior haute couture, printemps-été 2012

mercredi soir, après la répétition générale :

- ça allait la jupe ?

- non, trop moche longue

j'y pense puis j'oublie...d'autres urgences m'appellent

jeudi soir :

soirée camping  ados "à la belle étoile" à la maison

- maman je te rappelle qu'il faut une jupe noire , pas plus longue que le genou, qui tourne et qui s’enlève facilement

- Ah!

là,  je prélève de ma réserve du tissu noir, et je lui demande de faire les calculs (ça fera une bonne révision)

avec de la ficelle et une craie je trace le demi-cercle et je coupe, je couds un velcro

jupenoire3

jupenoire2

 

 

 

et hop terminé! prête pour la répétition de demain.

jupenoire1

 

vendredi soir :

- la jupe est trop longue il faudrait la recouper

j'y pense puis j'oublie...

jupenoire4

 

samedi matin :

la prof de gym au téléphone :

- euh... vous n'auriez pas du tissu rouge pour me faire la même jupe que votre fille ?

gloups!

trouver du tissu (le plus long tout au fond de la cave), couper le tissu,

juperouge2

sortir un morceau de velcro, le coudre

juperouge3

, c'est terminé! (10min max)

juperouge1

c'est dans ces moment là que l'on se réjouit d'avoir gardé tous ces tissus et ces bouts de velcro pas forcément dans la bonne couleur...

quoique...

jupenoire5

Publicité
Commentaires
Z
bonjour, <br /> <br /> c'est extra, bravo !!! j'espère réussir un jour à m'en faire une aussi facilement
C
quelle inventivité!!!!!!!!!
E
Géniale!!!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité