Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
16 juillet 2012

Copyright et Droits d'auteur

  Il semble d'après les derniers commentaires, qu'il n'est pas inutile de rappeler ce que sont les droits d'auteurs et le copyright, que j'essaie de respecter en toute modestie mais au maximum sur mon blog.

libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

vous trouverez sur Wikipédia quelques définitions qui peuvent servir de base

sur le site du copyright , les règles

 

un site destiné au grand public pour déchiffrer

logo copyright

et 10 grands mythes sur le copyright

 en ce qui me concerne c'est tout simple, diffuser des photocopies  ou publier sur mon blog des pages provenant d'un livre ou d'une revue revient à priver l'auteur de revenus mêmes faibles

 

or si l'on veut avoir de plus en plus de livres à notre disposition il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.

 

 

Par contre je reconnais qu'avoir accès à quelques extraits ou pages d'un livre permet au contraire de donner envie de se procurer le livre, quand on n'a pas la chance de pouvoir le feuilleter en vrai, certains sites le proposent comme amazon, fnac, edisaxe...

c'est pourquoi dans le cadre du CAL granny scrap qui commencera le 1er sept je donnerai des liens mais pas de copies.

les commentaires proposant ouvertement des photocopies seront supprimés.

Publicité
Commentaires
F
et l'autre voleur est Jean-Luc Drion compositeur ....( pour Hasha Putly numéro un et numéro deux dans bien des pays du monde entier, je n'ai pas vu un sous...)
F
Bonjour Patrick Tomas, Oui j'en suis l'auteure.<br /> <br /> Quel étonnement pour moi d'être retrouvée ici....!<br /> <br /> le producteur de Karen Chéryl Mémé ICbach m'avait forcée à le laisser signer aussi pour en bénéficier aussi ...ce qui pour moi est un vol....après 5 ans de recherche que lui et moi avons pu prouver le vol de toutes mes chansons du 33 tour par un autre producteur Jean-Luc Vanhool.' décédé) ...Je vous écris par mail mon téléphone ainsi vous pourrez m'expliquer ce qui vous pousse à vouloir trouver l'auteur de cette chanson?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> FleurBelge
F
Bonjour à toi , et à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que tu défends les auteurs <br /> <br /> c'est tout à ton honneur!<br /> <br /> je le ferais aussi ,<br /> <br /> d'autant que j'ai moi-même rédigé des textes de chansons pour Kareen Chéryl en 1978 , la production volée et donc je sais ce que c 'est de perdre les droits d'auteurs...<br /> <br /> un producteurs escrot ouf 5 ans après nous avons récupérés nos droits d'auteurs...<br /> <br /> mais <br /> <br /> les Chinois , les Indiens reproduisaient la musique de Kareen sur des cassettes de mauvaise qualité et evndaient sur els marchés publics.( sing to me mama et tout le 33 tours)<br /> <br /> je perdais énormément d'argent,le compositeur aussi, la production aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je dis que si une copine crée un moidèle qu'elle le publie, pourquoi pas le reproduire? entre nous y a pas de mal.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus même si tu effaces les messages <br /> <br /> ( dont le mien je sais que tu parles de moi)<br /> <br /> les amies peuvent toujours retrouver l'adresse mail et se renvoyer les patrions entre elles.<br /> <br /> c'est le droit de la parole libre tant que l'on est polies et respectueuses il em semble entre adultes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas capable de photographier ni de reproduire ce qui est dans mes bouquins,<br /> <br /> je ne possède aps d'imprimante ,<br /> <br /> d'ailleurs je n'ai pas encore montré mes ouvrages tellement je suis nulle avec ces choses d'internet...<br /> <br /> <br /> <br /> donc de moi ne craignez rien ...<br /> <br /> mais je maintiens que j'en ai marre de tomber sur des faux blogs où des amatrices s'intitulent designers pour vendent leurs créations.....<br /> <br /> d'ailleurs le mot création est bien trop fort pour ce que c'est ;.<br /> <br /> <br /> <br /> et puis derniers mots, <br /> <br /> il existe tellement de sites et blogs qui offrent des patrons gratuits;..et tous ces sites russses ou grecs qui photocopient des pages entières des bouquins....c'est réel..donc des modèles gratuits il en pleut sur le net./<br /> <br /> , cela n'est pas notre faute...ni la mienne<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour m'avoir permit de bavarder en toute amitié..et surtout efface mes messages car c'est toi la boss de ton blog, je ne veux pas être une trouble fête, <br /> <br /> je te respecte , je respecte le règlement de ton blog,<br /> <br /> ma vie, moi je la mène comme je le veux selon ma philosophie de respect mutuel ....<br /> <br /> ma parole personne n'a le droit de la baîllonner les droits de l'homme le déclarent...<br /> <br /> il suffit que je sorte du blog et aille ailleurs si on me coupe la langue alors que je parle avec franchise, avec gentillesse et respect je considère que c'est tout aussi grave que de reproduire une page de bouquin..<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite garder amitié, gentillesse, échange, et entraide entre toutes les personnes que je rencontre sur le net dans tous les blogs sur le crochet...<br /> <br /> et je ne veux pas rencontrer des être mercantiles ni des êtres désagréables.<br /> <br /> Alors tu vois, je te respecte et respecte tes décisions et suis d'accord avec toi pour tes raisons à propos des droits d'auteurs des bouquins, uniquement des bouquins puisque moi -même en ai été victime avec le 33 tours de Kareen Chéryl et aussi Hasha Puly connue aiilleurs , donc être spoliée de mes droits je sais ce que c'est.<br /> <br /> et mon droit à la parole aussi il faut la respecter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Fleurbelge<br /> <br /> <br /> <br /> FleurBelge
F
C'est bien de faire le point la dessus. Moi aussi je me pose toujours la question. J'avoue avoir laisse sur mon blog un serrait d'un bouquin qui a 30 ans en me disant qu'il avait du être rentabilise et être introuvable de toute façon. <br /> <br /> J'avais essayé de Joindre Philadelphie pour publier un modèle des années 70 mais il ne m'ont pas répondu !!!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 288
Publicité