Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
9 septembre 2012

La duchesse

 

Image illustrative de l'article La Dentellière (Vermeer) 

Ami, le croirais-tu, ma femme me délaisse,

Depuis quelques temps, elle a une maîtresse,
Belle, sensible, si fine, elle est délicatesse.

Que puis-je contre elle, c'est une Duchesse.

Fuseaux, carreaux, crochets envahissent la pièce,

Où chaque jour voit naître une nouvelle prouesse.

La dentelle avait déjà ses lettres de noblesses,

Avait-elle encore besoin d'une Duchesse ?

Matin, midi et soir ma femme n'a de cesse

Que de pouvoir rejoindre cette jolie prêtresse,

A laquelle elle prodigue amour, attention et caresses,

En lui donnant la vie, au gré des fils qu'elle tresse.

Heureusement, la nuit venue, je retrouve ma Princesse.

Je la cajole, auprès d'elle je m'empresse,

Afin que le mirage du jour s'éloigne et disparaisse,

Et que notre amour commun enfin brille et renaisse.

Alors ami, si un jour ta femme à la dentelle s'intéresse,

Offre-lui des vacances, fais-lui toutes les promesses.

Dis-lui que tu l'aimes, que rien ne presse,

Mais surtout ne la laisse pas approcher cette traîtresse.

                                           J.M. MARCH

1er prix du concours de poèmes

        Grand Couvige 2004 du Puy en Velay

 

poème trouvé sur ce blog

 

 



 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi qui n'est pas du tout l'âme poétique, j'avoue que j'ai sourit en lisant le texte....<br /> <br /> Le mieux étant d'avoir un mari passionné aussi par quelquechose...ce qui est mon cas !! oufff<br /> <br /> biz
I
Quel joli poème! Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bises
D
magnifique !!! Et à la période où je me suis lancée dans la dentelle aux fuseaux, il est vrai que j'y passait des soirées entières .. à ne pouvoir m'arrêter que lorsque je tombais de fatigue.. Fleurbelge, c'est vrai que ce serait super de pouvoir partager nos passions textiles avec nos compagnons.. peut-être est-ce le cas pour certaines .. <br /> <br /> merci pour ce beau poême.. et bravo au son auteur(e ?) Je pense que je vais le faire circuler aussi !!
F
Emue par tant de beauté délicate à la fois forte et sérieuse:la passion pour la dentelle;...<br /> <br /> et donc tout autant pour le tissage, le crochet, le tricot, la broderie etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ec partage , il nous renvoie une image bien belle de nous et notre passion!....<br /> <br /> <br /> <br /> La amants, époux, compagnons devraient avoir l'intelligence d'essayer pour comprendre , d'où vienne que cela nous procure autant de bonheur?<br /> <br /> Et nous serions tellement heureuse de cette complicité, crocheter ensemble, créér ensemble!<br /> <br /> <br /> <br /> FleurBelge
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 260
Publicité