Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
12 septembre 2012

Teracycle

 nom barbare...

 Mes proches  savent malheureusement bien que j'hésite toujours à jeter les objets qui "peuvent encore servir" ou être recyclés.

Ils déploient parfois des ruses pour s'en débarrasser à mon insu !

Soit je recycle moi-même comme ici

38618801

38619519

soit j'essaie de donner pour un deuxième usage ou un recyclage pour un peu moins de pollution que la poubelle ordinaire.

bien sûr je trie déjà emballage, verre, papier, carton, piles, ampoules...

 

Avant la rentrée j'ai décidé de faire le vide dans les crayons, feutres et stylos qui s'accumulent inexorablement dans la maison d'une famille de 6 après plusieurs rentrées scolaires....

et voilà j'ai trouvé comment recycler les stylos et feutres USAGES!

TERACYCLE

 

et ici j'ai même trouvé une école dans mon département qui organise une collecte.

j'ai bien conscience que je déploie souvent beaucoup d'énergie pour recycler ou ne pas polluer mais c'est que dans une vie antérieure j'ai dû être une fourmi


et dans la prochaine...un grain de sable



Publicité
Commentaires
S
Merci du lien, je viens d'adhérer, entre la maison et le boulot, il y a de quoi faire !<br /> <br /> Il faut aussi que je poste mon granny de cette semaine ;) !<br /> <br /> bizzz
F
Ça part d'un très bon sentiment. Mon chéri est originaire de la campagne et depuis tout petit on lui a appris à ne pas gâcher et à garder ce qui peut servir ... C'est parfois absolument envahissant ! Moi qui suis de la ville je suis plutôt du genre à jetter car on n'a pas de place en appart et le supermarché est au bout de la rue si on a besoin de quelque chose. On se soigne tous les 2 Pour essayer d'arriver à un juste milieu !
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 288
Publicité