Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
25 septembre 2012

CAL GRANNY SCRAP : Assemblages

assemblage des granny,

 il est temps de faire le point sur l'assemblage, vous avez peut-être déjà commencé ou bien vous voulez le faire au fur et à mesure (c'est mon choix) pour ne pas avoir à rentrer des fils et à assembler tous les grannies en même temps , bref voici quelques pistes

 

Au fil de Belzépha

http://aufildebelzepha.blogspot.fr/2012/02/comment-assembler-des-solid-granny.html

*******

chez Barjolaine

DSC_0018

http://lestutosdebarjo.canalblog.com/tag/assemblage%20carr%C3%A9s%20crochet

 ************

chez drop , lire la partie des explications "assemblage" (c'est la méthode que j'ai retenu)

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=124&d_id=1

 

****************

montage en diagonale quand on a tous ses carrés  finis chez Clo

http://a406.idata.over-blog.com/0/05/13/36/A_Juin-2010/PlaidDropsTerminE_red.jpg

http://mes-petites-croix.over-blog.com/article-assemblage-plaid-delight-drops-65768569.html

*************

et justement  le sujet est à l'ordre du jour sur grannymania, lisez les commentaires il y a de nouveaux liens à découvrir

http://grannymania.canalblog.com/archives/2012/09/24/25175404.html#comments

dont un super :

 

http://pattycrochete.canalblog.com/archives/2012/09/24/25173300.html

 

*********

peut-être avez-vous d'autres solutions ?

 

********

tout ce qu'il faut savoir sur le CAL GRANNY SCRAP ici

 ***************

RÉPONSES aux commentaires

assemblage : la méthode que j'utilise (voir plus haut) me permet d'assembler des grannies terminés par des groupes de 3 brides, des brides ou des mailles serrées, je compte avant combien il y a de points sur chacun des carrés à assembler deux par deux et j'adapte (en sautant ou en doublant les points si besoin) , le résultat ressemble un peu de près à celui de barjolaine en beaucoup plus dense, ce qui donne un effet de brides collées les unes aux autres, en photo ça donne ça (même si je n'ai pas de photo plus précise), ça me convient car je voulais des bandes intermédiaires assez larges, mais ça ne convient pas à tous les projets.

assemblagedetail

blocage : pour ma babette, je trouvais trop fastidieux de bloquer tous les carrés donc j'assemblais et je laissais l'ouvrage à disposition dans le salon, à force de s'agrandir et d'être manipulé, les carrés se sont bloqués tous seuls. Pour celui-ci , au début j'ai bloqué pour prendre les photos et puis finalement en les épinglant ça suffit pour la photo et je ferai la même chose : en libre service sur les canapés, il va se bloquer tout seul...évidement mes vieilles laines sont assez lourdes, c'est peut-être pour ça que ça marche

 

Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Perso j'assemble avec des mailles serrées, j'assemble quand j'ai fini mes carrés (mais bon je n'ai pas encore fait de grand projet, donc)<br /> <br /> J'assemble d'abord à la verticale et puis à l'horizontal. ce que je fais aussi c'est rentrer les fils directement pour ne pas devoir le faire à la fin.<br /> <br /> Cette méthode me convient assez bien. Je bloque aussi mes carrés avant.<br /> <br /> Maintenant pour le CAL, comme je te disais, je fais tous les mêmes car c'est un projet vu dans un livre et qui me tient à coeur :-) et grâce au CAL ça me motive parce que je ne suis un peu feignasse pour les longs projets ;-)<br /> <br /> Donc chaque lundi je fais le même carré. A très bientôt!<br /> <br /> Nancy
C
Coucou Marie<br /> <br /> Bon je suis allée voir tous les liens que tu as mis sauf celui de Granny mania car il ne marche pas pour moi mais j irai voir en passant directement par leur blog...<br /> <br /> J ai utilise le dernier( celui dePatty) pour assembler mes Granny quand j ai fait ma veste AlmaChita... Mais je n ai pas fait les mailles coulées. Celui la me parait mieux car du coup il n y a pas de trous dans l ouvrage...<br /> <br /> Par contre, cet assemblage ne marche que si ce sont des Granny avec le dernier rang en brides non?? Si le dernier rang est en mailles serrées, on ne peut pas utiliser cette méthode? <br /> <br /> J aime bien le premier lien que tu donnes mais la aussi j y trouve un petit bémol: si les Granny n ont pas le meme nombre de mailles on peut le faire quand meme?<br /> <br /> Le lien de Barjolaine, j aime moins pour le style d' ouvrage que je veux faire( un poncho) ... Je pense que Ca n ira pas car Ca va faire des trous...<br /> <br /> La méthode de chez Drops , comme toi, me parait bien mais c est dommage, je ne vois pas de pres ce que Ca donne...<br /> <br /> Le montage en diagonales c est le meme non? Ca me parait bien Ca!<br /> <br /> Finalement je ne vais pas démonter mes Granny...<br /> <br /> Une petite question concernant le blocage: Ca ne sert que pour l assemblage? Une fois lavé, Ca ne sert plus a rien? Une fois les Granny assembles, faut il les rebloquer quand on a lave l ouvrage?
C
Ah!!! L'assemblage!!! J y pensais pas!!!! J ai pris l habitude d' assembler depuis le peu de temps que je fais du crochet au fur et a mesure et la je n y ai pas pense...<br /> <br /> Je crois que je vais les redemonter pour les assembler au fur et a mesure... Ca va y en n a que 4!!!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 260
Publicité