Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
15 novembre 2012

Tout blanc à 25 ans

 Il nous accompagne depuis 25 ans

du séjour à la cuisine en passant par l'atelier, toujours très utile,

il a failli disparaître de la circulation à la rénovation de notre dernière cuisine

mais j'ai tenu bon, il est toujours là!

à l'époque de son acquisition  (financée par mon grand-père à l’occasion  de notre mariage)

nous aimions les meubles en pin ...brut.

 

vaissellier-avant1

bien sûr assez vite nous l'avons badigeonné d'un vernis incolore pour le protéger

mais la couleur a foncé

et c'est vrai que j'ai moins aimé

et là depuis quelques temps je l'avais vraiment en horreur.

 vaissellier-avant2

le blanc s'imposait puisque si je m'écoutais je repeindrais tout du sol en plafond

...en blanc!

le décapage a pris plus de temps que prévu

et j'ai profité des derniers jours de vacances d'été pour me lancer

vaissellier-après6

j'ai pensé à cette nouvelle peinture qui permet de peindre sans décaper

mais vu le prix d'un seul pot, j'ai préféré l'huille de coude et la peinture ordinaire,

sinon ce ne serait pas de la vrai récup, n'est-ce pas ?

vaissellier-après7

ni patine ni effet spéciaux juste 3 couches de peinture à plafond

vaissellier-après8

et hop le voilà remis en place

vaissellier-après9

et regarni avec un peu moins de bazar dans les tiroirs pour l'occasion.

vaissellier-après3

vaissellier-après4

 

je n'ai qu'une envie...peindre autre chose en blanc!

 

 vaissellier-après5

Publicité
Commentaires
L
c'est sûr que le blanc lui donne un coup de jeune! très sympa.
M
une très jolie idée !!!!! et il rend superbe !!!! bravo et bizzzzzzzzz
E
Joli...!!!<br /> <br /> j'adore aussi retaper et relooker des vieux meubles... j'adore les voir se transformer au fur et mesure du travail...
S
superbe!!! voilà une autre vie pour ce meuble!! très joli dans cette version blanc
I
Un bien joli relooking qui le met au goût du jour.<br /> <br /> Doux bisous
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 309
Publicité