Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
23 décembre 2012

AVENT 23 : Le plaisir de la création et du savoir faire - 4ème épisode

 dernier épisode

***

visite incontournable sur le stand de Un point C fou, uniquement parce que c'etait ma voisine de stand il y a quelques années  et que je vais lui faire un petit coucou chaque fois que cela est possible car j'aime beaucoup leurs sacs et pochettes

et finalement elle avait des fermetures dentelle comme je cherchais et à prix doux mais pas de blanc ou d'écru

avec des tirettes danseuses ravissantes

fermeturedentelle

***

enfin j'accède au stand  de CHERI M

il faut dire que le tampon que je convoite depuis plus d'un an

s'avère être vraiment tout petit (4.5 cm sur 2.5cm), bien sûr c'est mentionné sur le site mais je suis surprise il paraît minuscule !

dans un sens tant mieux ça me permettra des usages plus nombreux je pense.

une offre alléchante propose 50% de réduction sur l'achat de 5 tampons...oui mais les autres tampons qui me plaisent sont tous entre 15 et 18 euros...alors je craque seulement pour les ciseaux !

et je trouve une fermeture dentelle en blanc, quelle chance!

***

un passage obligé sur le stand de la librairie Bodon

 qui publie le livre de Vanessa Ouache : La fabrique poétique (j'en ai déjà parlé ici )


 

déjà dans la liste de mes envies mais pas encore dans ma bibliothèque

le livre est un régal pour ses illustrations, ses modèles et la délicatesse de ses personnages

 

le livre de Mélanie Voituriez : Petits riens pour découvrir la couture

me plairait bien

mais en toute modestie, découvrir la couture n'est plus vraiment à l'ordre du jour, ça fait tellement longtemps que je couds!

par contre il est fort bien fait, clair, pédagogique et avec des modèles tous plus sympas que les autres,

les deux qui me plaisent :

le rangement nomade qui permet de transporter et accrocher partout le nécessaire pour coudre, ingénieux et bien conçu

et la pochette à bijoux que je transformerais volontiers en trousse à couture)

 

pour feuilleter, c'est ici

le livre de Sylvie Bégot pour ses modèles de paniers et corbeilles à base de papier et cartons recyclés.



***

je passe également sur le stand de Rouge petit coeur, en espérant qu'il reste encore quelque chose

et je jette mon dévolu sur

rougepetitcoeur

qui sont assez grands (5-6 cm) et seraient plus appropriés en petit cadre pour annoncer mon atelier....un jour (bon d'accord ça ne coûte rien de rêver !)

***

rendez-vous avec Christelle Beynetout dont j'avais publié une "critique"  (sur le site amazon et sur mon blog) de son dernier livre



 elle était très sollicitée pour des autographes mais nous avons eu le temps de faire connaissance et  d'échanger quelques minutes avec plaisir...sur les livres bien sûr !

 ***

pour terminer mon reportage j'ai regroupé les rares photos prises sur mon passage dans l'allée de l'inspiration et l'expo noël feutré

 

 

CSF2012-1

une magnifique robe feutrée et embellie qui m'a rappelé les belles années des festivals de la Bourboule

 

 et dans l'allée de l'inspiration un tout petit aperçu

 

CSF2012-2

 

CSF2012-4

des petites souris il y en avait pas mal sur ce salon et en effet elles sont si mignonnes quand elles ne grignotent pas nos réserves!

CSF2012-5

CSF2012-6

une jolie manière d'utiliser nos vieux napperons au crochet

CSF2012-7

la maison des souris, on pense tout de suite à Béatrix Potter

mais non elles sont d'Odile Bailloeul

 

mais je vous invite à vous rendre sur le blog de  marimerveille où vous trouverez un beau reportage sur cette allée de l'inspiration

et de toutes façons sur le site du salon, il y a des photos bien meilleures que les miennes!

j'ai bien vu d'autres stands, me suis approchée ou pas, en ai raté pas mal aussi faute de temps et parce que je commençais à en avoir plein les bottes, le dos et la migraine me gagnait mais on peut dire que je me suis régalée du début à la fin et j'ai savouré cette parenthèse créative comme il se doit!

FIN
 (pile 1 mois après, ça c'est de l'instantané!)

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé revoir le salon avec tes petits reportages!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait qq photos mais pas autant que toi...et moi aussi j'aurais bien craqué sur plein de choses...hélas, le porte monnaie n'était pas d'accord! mais j'ai ramené malgré tout quelques petites bricoles...<br /> <br /> bisous!! <br /> <br /> je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année!!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 076
Publicité