Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
31 décembre 2012

Avant de franchir la dernière marche vers 2013

  un petit tour en arrière sur cette année 2012 passée à tout allure!

Janvier

 mois difficile professionnellement,

l'ordinateur a lâché,

mais une foule de projets en tête coté créatifs

comme ce cardigan commencé puis mis de coté et loin d'être terminé (à démonter peut-être pour un autre projet ?)

img56932792_medium

caridgan smile -carré

mais une paire de mitaines écrue est terminée

2012-02-04 crochet-mitainesfev2012réduite

en Février

je termine enfin le sac aux citrons commencé l'été d'avant et qui me sert désormais de  sac à ouvrage

sac citronsdétails

et je tricote deux écharpes frou frou portées souvent

echarpe volants violet4echarpe volants turquoise1

je fais une autre paire de mitaines violettes que je porte régulièrement même au bureau en attendant que le chauffage se mette en route

mitaines coquilles

Mars

le 9 j'ouvre ce  nouveau blog : le fuseau, la navette et l'aiguille recentré sur ce que j'aime, le fil, les livres, la nature

lors de notre voyage à New York,

 

63273381

je commence le plaid drop

2012 carrés et etole japonaise mars 013

laissé en suspend... (mais que j'ai toujours très envie de faire car j'adore les couleurs et le motif est un régal à crocheter!)

et l'étole japonaise

terminée, elle,

 fin Avril

etole japonaise 039

le 1er avril je ferme mon ancien blog : CTEXTILES

Mai

je finis  enfin la restauration du  quilt ancien  confié ...il y a bien longtemps, je suis soulagée et à moitié contente du résultat, il aurait fallu presque tout refaire!

mais le voilà à nouveau utilisable

réparation12après

je commence un cardigan au crochet en lin (création personnelle)

crochet 006

 je fais un peu de couture pour un cadeau d'anniversaire

pochette christine 001

et en Juin

un sac pour l'été

sacamaincathkidston5

je commence aussi le plaid sunburst

sunburst-10juin202 016

number two part aux usa pour un mois

les 4 passent dans la classe supérieure

Juillet

number 3 part  une semaine en montagne avec son cousin chez les grand-parents

Bassin de Gap entouré des Alpes

et number 4 , 5 jours en colonie non loin d'ici

Fichier:Saint-Martin-Vésubie.jpg

et puis c'est number one qui part en Colombie pour un an

les 3 autres rentrent  l'un après l'autre, on ajoute un cousin et nous sommes à nouveau 6, ça fait du bien!

je ne finis ni ne commence aucun ouvrage, c'est la course ! (au travail aussi)

Août

pendant les vacances en Corse et Sardaigne

j'avance le plaid sunburst

 

sunburst-20 aout2012 

nous nous baignons tous les jours plutôt deux fois qu'une dans une eau limpide et chaude

105-corse-sardaigne 9 aout 2012 Sagone-001

j'avance sérieusement le gilet en lin

et je prépare le cal granny scrap qui démarre en 

Septembre

CAL GRANNY SCRAP 2

 

en Octobre

je passe aux couleurs d'automne et je me fais un

sac granny feutré

sac 22 carrés 1

 

je finis le cardigan en lin

giletanis

Novembre

je découvre la laine islandaise avec le

gilet plotulopi

gilet sans manche violet5

je repeins le vaisselier

vaissellier-après5

je recycle une vieille nappe enduite en

cabas étanches

cabaslinenduit2

et 

je fais une expédition au salon création et savoir faire

dont je publie le reportage en 4 épisodes en

Décembre

je termine un gilet mérinos maïs

gilet sans manche jaune14

et in extremis je fais deux cadeaux de Noël

une écharpe froufrou

echarpe volants christine

et des mitaines

mitaines AF

une quinzaine d' "ouvrages"  : maigre moisson par rapport aux années précédentes 

(une quarantaine encore en 2011 année pauvre me semblait-il ?)

mais qui ont pourtant occupé ma tête et mes mains avec plaisir

les idées et les ouvrages commencés ne manquent pas pour 2013 alors on peut plonger !

Bonne fin d'année!

Publicité
Commentaires
M
wahou quel travail <br /> <br /> bravo!!!
M
Une année fertile tout de même !<br /> <br /> Un bien joli flash back. Un joli blog que je découvre.<br /> <br /> Bonne année et à bientôt
L
Très jolie rétrospective...<br /> <br /> Je te souhaite également une bonne et heureuse année.
B
JE TROUVE QUE TU AS FAIT BEAUCOUP DE CHOSES<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE FIN ANNEE ET EN 2013
L
Je trouve au contraire que ton année 2012 a été une bonne moisson. Il vaut mieux faire de la qualité que de la quantité... En plus, tes créations ont été variées ! Bonnes fêtes ! Bizz
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité