Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
13 mai 2013

Incroyables commestibles

  Faire son potager devant sa maison, dans les jardinières de la ville, sur un terrain public, oui c'est possible

a091_incredible_edible_todmorden_france_visuel_nourriture_a_partager_incroyables_comestibles_a4_w2400

 

ça nous vient de Grande bretagne et c'est une très bonne idée!

http://www.incredible-edible.info/

b106_incredible_edible_todmorden_france_methode_5_etapes_incroyables_comestibles_w2400

finalement...

et si je considérais mon mur comme un cadeau aux passants pour la beauté des yeux

 

14 avril 2013 -9

 

 

14 avril 2013 -2

 

 

 

14 avril 2013 -4

 

 

(nous savons bien que les fleurs se mangent mais c'est surtout pour le regard que nous les cultivons, n'est-ce pas ?)

 

14 avril 2013 -14

 

 je pense à un petit panneau :

"ces fleurs sont offertes à votre vue tous les jours de l'année,

si par hasard vous deviez en prélever quelques spécimen,

faites-le avec discrétion pour ne pas nuire à l'esthétique du mur

et si vous souhaitez replanter chez vous les même variétés

je vous invite à  échanger quelques spécimen de nos jardins"

 

on peut rêver,même si on est loin des îles britanniques,  non?

bon peut-être que celui qui a emprunté  notre "karcher"  dans le jardin s'est inspiré de cette généreuse initiative mais on ne l'a pas encore vu nettoyer dans le quartier!

Publicité
Commentaires
A
J'avais déjà vu des reportages sur cette initiative et je trouve que c'est une belle idée. J'aime cet esprit de partage. Perso, je n'ai pas de mur à fleurir et me suis contenter de semer un paquet de mélange fleurie au pied de l'arbre devant chez moi. On devrait tous mettre un petit quelques chose devant nos portes, que ce soit pour les plaisirs des papilles ou simplement celui des yeux. Merci de nous le rappeler
C
Excellent cette proposition de panneau !! je pense que ça pourrait en faire réflechir certains et qui sait, créer des liens...<br /> <br /> mais, je trouve quand même que ton mur t'obsedes beaucoup... relax, respires... bonne journée à toi biz
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 076
Publicité