Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
30 juin 2013

CAP de coudre un short !

  En mai le défi des sérial défieuses, avait pour thème : CAP de coudre un pantalon ou ses variantes.

comme j'ai bien assez de pantalons et qu'en mai en principe il fait chaud, j'ai opté pour le short...mais vu le temps j'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour le finir fin mai, en juin ça ne s'est guère amélioré mais comme le défi de juin était de coudre une tenue légère pour faire revenir le soleil,  j'étais toujours dans les clous avec mon short!

bon on va dire qu' heureusement que je n'ai pas besoin de coudre pour vivre car là je serai carrément morte de faim!

ça m'a pris un temps fou pour un tout petit short de rien.

 

échaudée par mon dernier essai de patron japonais, j'ai opté pour la sécurité mais pas forcément la facilité!

j'ai donc relevé le patron sur le seul short qui me va et j'ai taillé dans un tissu noir, histoire de cacher les éventuels défauts et de ne pas gâcher de tissu précieux!

c'est un vrai short (il est noir mais les photos de détails le montrent gris: c'est à cause du soleil!)  :

avec de vraies poches

1-short noir -6

avec de vrais revers

1-short noir -4

de vrais passants pour mettre une vraie ceinture

1-short noir -7

avec un vrai bouton et sa boutonnière

1-short noir -8

et avec une vraie braguette, (non je n'ai pas choisi l'option short japonais avec élastique à la taille qui ne va qu'au jeunes filiformes!)

1-short noir -5

et le voici porté par le faux mannequin avec ses vrais bourrelets et ses jambes blanches qui n'ont même pas encore pris le soleil !

1-short noir -11

1-short noir -2

1-short noir -12

1-short noir -3

et puisqu'il est revenu (le soleil) je le garde pour la journée, car dès demain au bureau, pas question de fanfaronner en short!

vous comprendrez que je ne pas fais accessoire qui va avec, sinon il m'aurait fallu un mois de plus!

Publicité
Commentaires
E
Je suis totalement en admiration devant ton short ! Tu t'es attaquée à un habit pas évident du tout et c'est une super belle réussite. Il te va à merveille !!!!!!
B
des bourrelets? Où çà? Très joli défi!
E
Il est très bien ce short! <br /> <br /> bravo
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 309
Publicité