Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
12 août 2013

Préparer son sac à ouvrages pour les vacances

 Je suppose que comme moi vous emportez de quoi vous occuper pendant des années même si vous ne partez que 8 jours!

on ne sait jamais...

- si la température chute à -15°c et qu'il faut rester calfeutré,

- si on se casse une jambe et que l'on ne peut bouger que les mains,

- si je change d'avis et que je veux changer d'ouvrage...

- si je perd mon crochet N°3.5 (le N°3 c'est pas grave j'en ai 2!)

bref toutes les raisons sont bonnes pour emporter de quoi s'adonner à des loisirs égoïstes et créatifs pendant les vacances...

en Colombie, faute de place j'avais été très raisonnable  et une seule pelote est revenue sans avoir été touchée, tout le reste avait servi

 

1-2013-23-24-fév-bogota-buga-cali 0491-2013-23-24-fév-bogota-buga-cali 056

 

en Corse et Sardaigne, j'en avais emporté un peu plus et un ouvrage ou deux sont revenus dans leur emballage

sunburst-10juin202 016

crochet 006

cal granny 001

à New York pour trois jours je n'avais emporté que quelques grannies et fleurs à faire

2012 carrés et etole japonaise mars 013

etole japonaise 039

donc dans mon  petit bagage cet été il y a :

-1) le plaid drops commencé en mars 2012, j'ai fait 66 grannies et il en faudrait 77 pour faire le même que le modèle ou 96 pour obtenir la même dimension (puisque mes grannies ne font que 10 cm de coté), je compte bien faire l'assemblage dans la foulée

63273381

  2) le plaid  réalisé avec les grannies du CAL Granny scrap


tous les grannies sont assemblés et  il me reste la bordure (et oui pour pouvoir publier les grannys pendant l'été, il fallait que je les termine avant de partir) et je compte bien faire quelques rangs de toutes les couleurs

***

3) le châle piquant au crochet   en "lace" rose poudré de chez drops

http://www.ravelry.com/patterns/library/piquant

emporté l'été dernier et revenu avec un échantillon seulement

***

4) un fichu de grand-mère dans une jolie pelote mohair écrue achetée à Lille en  2011, emporté en colombie et revenu dans sa pochette

 ***

5) un peu de broderie Redwork avec un kit reçu pour mon anniversaire cette année

 

***

6) un peu de broderie traditionnelle pour un SAL à 2

la maison brodée


 

qui ne sera pas, je vous le dis tout de suite une fidèle reproduction...  

***

7) quelques pelotes pour commencer le plaid arc en ciel

Whit's Knits: Bear's Rainbow Blanket - The Purl Bee - Knitting Crochet Sewing Embroidery Crafts Patterns and Ideas!

***

- 8) quelques pelotes pour refaire un sac 22 carrés avec la laine drop

 

***

9) de quoi faire le bolero lily en coton gris (je l'avais commencé il y a quelques années en ruban rouge profond mais j'ai manqué de fil (épuisé) alors j'ai dû abandonner)

***

10) essayer de faire gilet sans manche drop au crochet

en alpaca jaune

pour égayer un ti-shirt à manche longues

***

11)  tenter le boléro drop

en ruban rouge profond bergère de france (celui qui devait servir pour le boléro lily)

***

12) faire le gilet shalom

 

avec de l'alpaca turquoise de chez drops

 

caridgan smile -carré

 

 

 ...oh là là ! je sens que je m'éloigne de mes projets de 2013!

...

et puis impossibile de partir sans livres

tout d'abord, un achat lontemps repoussé


1) "la liste de mes envies"

 

et ma récolte à la bibliothèque

2) l'homme qui voulait être heureux



3) certaines n'avaient jamais vu la mer


4) Kafka sur le rivage


5) La couleur des sentiments


6) Home

<iframe src="http://rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?lt1=_blank&bc1=000000&IS2=1&bg1=FFFFFF&fc1=000000&lc1=0000FF&t=ctextiles-21&o=8&p=8&l=as4&m=amazon&f=ifr&ref=ss_til&asins=2267023830" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

 

7) complètement cramé



puisque je n'ai pas trouvé

Demain j'arrête


8) Eduquer ses enfants que je n'avais pas terminé et oh combien instructif!




9) Ni le sexe ni la mort



et quelques autres...

à ce stade il est temps que je vous avoue que cette liste d'ouvrages à faire et de livres à emporter correspondait à  la "liste de mes envies" mais qu'en réalité, j'ai dû les revoir à la baisse avant mon départ !

RDV au retour pour savoir ce qui a été lu, crocheté, brodé, ou emporté pour rien!

Publicité
Commentaires
C
eh bien dis donc!! tu pars combien de temps?? moi aussi j'ai toujours envie d'en emmener plein mais là tu me bats!!
M
la liste des mes envies à lire absolument !!!!! Et à méditer J'ai adoré une belle leçon . Moi aussi j'emporte toujours laines et cochets on Sait jamais Cà peut servir !!!!! mdr !!!!!!
N
on est bien toutes pareilles.....lol<br /> <br /> bisous nicole
L
Ah tu m'as fait rire car je me suis bien reconnue en lisant tes premières lignes... par contre, ma liste est quand même moins longue que la tienne... J'ai aussi commencé le plaid ."arc-en-ciel" (d'ailleurs, c'est un plus joli nom que l'original, je trouve) .. comme je devais passer une semaine à l'hosto, j'avais préparé 60 carrés que j'ai pu "encadrer" de blanc à l'hopital (ainsi j'ai pu limiter le nombre de pelotes à emporter !! ). Bonnes vacances et ... j'espère que tu n'auras pas le temps de crocheter tout ce que tu as projeté ... ce qui serait quand même mauvais signe.. (jambe cassée ou autre problème .. ) bisous
M
Et dire que je croyais trop emporter de livres et ouvrages: je suis largement battue! Il te reste encore du temps pour profiter des endroits que tu visites?<br /> <br /> Bonnes vacances !
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 309
Publicité