Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
4 septembre 2013

lectures d'été

 Depuis que je travaille à plein temps, les vacances sont devenues l'occasion de rattraper un peu le temps qui m'a manqué dans l'année pour lire

 
1) "la liste de mes envies"

 

livre que j'ai désiré pendant des mois et que j'ai fini par acheter en poche à défaut de le trouver à la bibliothèque

c'est donc par lui que j'ai commencé mes lectures et je ne l'ai pas regretté!

que ferais-je si je gagnais une grosse somme d'argent comme l’héroïne ? (enfin si on peut parler d’héroïne, blogueuse ordinaire qui voit sa vie basculer malgré toutes ses précautions)

très agréable à lire, un peu fataliste et résigné, le ton est à la fois triste , simple et frais

tout à fait d'accord, faire la liste de mes envies est tellement plus exaltant que de cocher toutes les lignes d'un coup!

 

et ma récolte à la bibliothèque

2) l'homme qui voulait être heureux



j'ai bien aimé, le message diffusé même si rien de bien nouveau sous le soleil, ce que nous voulons vraiment arrive si nous en sommes convaincus et aller à l'essentiel est primordial pour être heureux

de là à dire que c'est facile à mettre en pratique...

il paraît que le suivant est plus intéressant

les dieux voyagent toujours incognito



3) certaines n'avaient jamais vu la mer

assez spécial dans le style, l'auteur parle à la 1ère personne du pluriel ou à la 3ème personne, si fait que l'on ne sait jamais qui est le narrateur, mais on arrive à dérouler le fil des évènements et en apprendre un peu plus sur cet épisode que je ne connaissais pas d u tout (la migration des japonais vers les USA avant Hiroshima, c'est court, tragique, complet car on embrasse d'un coup tous les personnages et leurs vies.

 

4) complètement cramé

histoire extravagante mais pleine d'humanité, on revient toujours au même point, faire ce qui est important pour être heureux MAINTENANT!

je n'avais pas trouvé celui dont on voit les pub partout

Demain j'arrête !



qui est plus récent, ça m'a donné envie de le lire

 

5) Eduquer ses enfants que je n'avais pas terminé et oh combien instructif!

en général j'aime bien Aldo Naouri, même si j'ai du mal à finir ses livres qui ne sont pas des "romans à lire d'une traite"

à la lecture de cet ouvrage il apparait que l'éducation est le meilleur cadeau à faire à son enfant !

il faut s'inspirer de l'expérience de ce pédiatre que j'apprécie pour ses conseils avisés et de bons sens. comme il le dit lui-même il ne s'agit pas d'appliquer à la lettre ses conseils mais de trouver sa propre voie et de s'y maintenir, trp souvent par paresse ou peur d'être rejeté par son enfant on fait le contraire de ce qu’il lui faut.
  la 2ème partie est plus concrète et l'on peut s'y referrer plus facilement
ah si nous avions su, nous aurions sans doute fait autrement pour les nôtres sur certains points!

mais il n'est jamais trop tard, on commence demain!

6) Kafka sur le rivage

encore un auteur japonais

assez bizarre mais un suspens distillé jusqu’au bout , on sent le drame se profiler, c'est un mélange de réalité et de fantastique, on ne s'ennuie pas mais c'est assez lent et j'avoue que vers la fin, j'ai sauté quelques descriptions.

 

7) Pélagie et le Moine Noir



roman policier qui se situe au 19 siècle, forcément ça fait moins peur que

Patricia Cornwell

le suspens est vraiment laissé jusqu'au bout alors qu'à plusiuers reprise on croit avoir découvert l'intrigue, très agréable à lire, bien écrit, nolmbreuses références littéraires, ça ferait du bien à number 2 de lire ces livres, mais malheureuseument je sais qu'il n'en fera rien car ce n'est pas une lecture "utile"

et un petit livre offert à tendrépoux


8) Maigrir malin



histoire de faire manger toute la famille de façon équilibrée, en rassasiant ceux qui ont toujours faim et en faisant perdre les kilos superflus à ceux qui en ont trop

on expérimente et d'ici quelque temps nous verront si cet anti-régime convient à tous!

en premier lieu, ça oblige à cuisiner un peu plus au lieu de se jeter sur la facilité des pâtes, et il faut avoir le frigo plein de légumes verts (ça tombe bien on en a plein le jardin) et de fruits.

Publicité
Commentaires
L
Merci de nous faire partager tes lectures. Peu importe si nous avons le même titre car c'est assez réduit...<br /> <br /> J'ai aperçu certaines de tes lectures à la librairie mais je ne les ai pas achetés... peut-être une autre fois...<br /> <br /> Bisous
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 260
Publicité