Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
20 décembre 2013

Mes Sapins de NOËL

J'aime bien me compliquer la vie, vous l'avez remarqué et c'est pour cela que j'essaie de changer de sapin tous les ans, non pas le sapin traditionnel que l'on achète et que l'on jette ou replante chaque année...des sapins il y en a toujours à Noël chez nous mais rarement de vrais sapins avec des épines

en 1994 il y a eu le sapin en vrai branches de sapin coupées sur le terrain et suspendu au plafond pour éviter aux petites mains de tirer sur les boules!

en 1997 il y a eu le sapin en carton, pour cause de déménagement imminent

dans les années 2000 il y a eu le "sapin" fait de quelques branches mortes ramassées dans la forêt, vaporisées de neige artificielle et avec des boulettes de polystyrène (celles que l'on trouve dans les emballages), blanches et décos jaune et rouge, pour célébrer la provence

...

en 2004 il y a eu le citronnier acheté en pot et replanté au jardin pour assurer une faible part de notre consommation!

en 2005

sapin

le pin parasol du jardin effondré qui  s'est retrouvé en pot le temps d'être replanté, il a bien grandi depuis!

1-DSCN2210

 

en 2006

un sapin minimaliste fabriqué avec les bambous coupés au jardin

en 2009

nous avons utilisé le même mais accroché au mur bien haut pour cause de jeune chaton joueur!

en 2010

1-sapin 2010

en fil de fer dont le résultat ne m'a pas convaincue

en 2011

1-sapin 2011

un vrai sapin nordmann mais petit faute de place

en 2012

pas de sapin, personne n'a voulu m'aider à la déco, on s'est contenté de la crèche, du village et d'une fenêtre décorée

alors cette année il y en a deux

un à partir de petits moules chinés en sept dans le seul vide-grenier que je m'autorise, celui du quartier.

dans une boite bien ringarde mais ils m'ont tout de suite plu, non pour faire des cupcakes, c'est tellement plus pratique avec les moules en silicone!

 sapin 2013 moules

 

 

1-sapin moules noel 2013 5

 

1-sapin moules noel 2013 4

et puis avec ma frise en feutrine acheté il y a 2-3 ans, en m'inspirant de ce sapin là

à faire au bureau avec de la ficelle

(pinterest), j'ai voulu garnir un autre mur avec plus ou moins de succès!

remarque de tendrépoux en rentrant : tu as voulu signer "zorro" ?

sapin 2013 feutrine

1-DSCN2503

mais il y a aussi

 des petits sapins dans la déco

1-sapin 2012

 

05-etoile-2

15-ORIGAMI3

 

amitié

20-TAMPONd

1-DSCN2495

 

je me demande si l'an prochain, je ne vais pas tout simplement laisser l'escabeau au milieu de la pièce comme ici

Bunny Mummy quelle bonne idée! l'an prochain au lieu de ranger l'escabeau après avoir accroché les guirlandes, je le laisserai au milieu, j'entends déjà les commentaires!

http://bunnymummy-jacquie.blogspot.fr/

et si vous n'avez pas vu assez de sapin, il y en a de très chouettes sur le pinterest de marimerville

et chez vous il est comment le sapin ?

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées !!!!!<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux noël.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maria
A
Joyeux Noel à toi aussi, quelle imagination ! bravo
E
Chouettes sapins, très tendance en plus ! Pour le moment le sapin (synthétique cette année )est encore dans le carton, il sera installé ce WE; les enfants n'étant là qu'à partir de lundi ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 249
Publicité