Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
30 janvier 2014

Mulpep Winter

le patron MULPEP

d'aime comme Marie, je l'ai d'abord testé sans les manches, sans la basque et en bicolore, et ce ne fut pas un succès, je ne l'ai porté qu'une fois (quoique tendrépoux ait été le seul à la trouver jolie, il faudra que je la reprenne, je viens de comprendre ce qui ne va pas).

donc cette fois-ci je l'ai testé sans la fermeture éclair et en jersey (oh là là sans machine spéciale, ni rien).

à part le fait que ce n'est pas évident de reporter un patron sur du jersey, ce n'est pas si difficile à coudre  et l'avantage c'est

- que ça ne s'éffiloche pas

- le tissu s'ajuste tout seul sur la bête.

 

bien entendu j'aurais aimé un joli jersey comme on en voit sur les blog, mais par ici point de choix dans les rares magasins de tissus (mondial tissu) , donc j'ai pris des petits pois dans un gris violacé incertain dont le prix était attractif, un peu de biais gris clair à pois, les fournitures me reviennent tout juste au prix du patron.

mulpep winter 35

commencé en nov-décembre j'ai dû le laisser de coté pour d'autres priorités et puis je me suis laissée dispersée par le joli patron de deer and doe 

T-shirt Plantain

mais forcément quand on est dans le jersey, on a envie d'y rester et j'ai repris mon Mulpep.

mulpep winter 32

mon expérience avec le plantain, m'a bien servie puisque cette fois-ci j'ai repris les coutures des manches en zig-zag et continué avec ce point (pour l'élasticité des coutures), en effet ça marche super bien (toujours sans aiguille à jersey).

 

et j'ai trouvé ce qui n'allait pas sur ma première version, et bien tout simplement je ne suis pas standard au niveau du buste, il a suffit que j'enlève 2cm en hauteur à la taille et 2,5 cm en hauteur dans l'encolure, et ça tombe beaucoup mieux (bon ma taille ne n'est pas affinée depuis l'été, pour autant! mais au moins je sais qu'il faudra reprendre la version été, quitte à démonter la fermeture, si je veux espérer la porter un jour)

mulpep winter 36

le voilà donc enfin fini

(je dois avouer que reprendre l'encolure une fois cousue m'aura pris autant de temps que la couture de l'ensemble! mais au moins pour une fois je n'ai pas proscratiné

et je pourrai vraiment la porter ...pas comme la robe de mémé!)

mulpep winter 27

mulpep winter 33

mulpep winter 5

et bien sûr il a fallu que je fasse mon intéressante pour utiliser mes 10cm de biais restant et qui auraient traîné dans un tiroir, et j'ai ajouté deux petits rectangles dans le dos et en bas de la basque.

 

mulpep winter 2

mulpep winter 3

mulpep winter 17

mulpep winter 9

patron à réutiliser sans aucun doute!

Publicité
Commentaires
P
La version avec manches est très jolie
P
Très joli. Il te va super bien.
M
Cette 2ème version est définitivement la bonne!
M
Bonsoir Marie, très réussi!!!<br /> <br /> Les petites astuces sont toujours intéressantes merci.<br /> <br /> Bises
M
super cette Mulpep ! :)
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 233
Publicité