Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
14 février 2014

Jupe courte version soyeuse : recyclage d'un vieux rideau ?

je n'ai plus aucune jupe courte dans ma garde-robe et en voyant toues les jolies réalisations sur la toile, je ne me suis dit pourquoi pas moi ?

je n'ai pas voulu utiliser le patron de la mini aime comme marie,

non à cause du prix, il est mini aussi et téléchargeable donc rapidement reçu, mais les échos de la blogosphère la présente comme trop grande, donc quitte à acheter un patron autant qu'il soit à ma taille sans retouche, le patron est tellement simple (c'est ce que je pensais!)  autant le faire sur mesure !

j'ai donc tout d'abord tenté la copie d'une jupe du commerce (H et M)

jupe HetM

avec un joli coupon de tissu d'ameublement soyeux

(d'où la question de tendrépoux : tu l'a fait avec un vieux rideau ?)

4 panneaux, une fermeture éclair presque invisible,

jupe à fente soleil 10

un morceau de biais à la ceinture et l'affaire aurait pu être dans le sac...mais il a fallu que je complique un peu la chose!

- enlever le biais

- rajouter une ceinture avec boutonnière

jupe à fente soleil 11

- doubler la jupe avec du coton pour éviter l'électicité statique

jupe à fente soleil 12

- ouvrir une fente

jupe à fente soleil 16

jupe à fente soleil 9

- faire un ourlet à la main

donc au lieu de faire ça en un we, ça m'a pris 2 semaines!

et à l'essayage

- elle est trop grande

jupe à fente soleil 14

la doublure colle aux collants en coton (va falloir que je mettre des collants qui glissent dont j'ai horreur)

jupe à fente soleil 2-001

- elle ne va avec rien ou presque 

(il serait temps que je suive le projet d'éléonoe  The Wearability Project )

- je suis obligée de  cacher la ceinture qui baille

mais à part ça, elle n'est pas si mal

jupe à fente soleil 1-001

 j'ai donc trouvé un autre patron (plus ou moins sur mesure) que je vais tenter sur un autre tissu d'ameublement

affaire à suivre : je sens venir la solution de repli avec le patron "mini d'aime comme marie"! ah ah ah!

Publicité
Commentaires
S
La jupe droite est la première chose qu'on patronne en cours de couture.
S
La jupe droite est la première chose qu'on patronne en cours de couture.
S
La jupe droite est la première chose qu'on patronne en cours de couture.
S
La jupe droite est la première chose qu'on patronne en cours de couture.
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité