Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
5 décembre 2014

Plantain dentelle, 2ème du nom

Après ma première tentative plus ou moins réussie

DSCN2773

et mon achat cet été à Bratislava d'un débardeur que j'ai adoré porter mais un rien trop serré au niveau des hanches,

DSCN6039

je suis tombée par hasard sur un tissu dentelle élastique très doux et qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil alors que,

je cherchais du jersey de coton imprimé, au Marché Saint Pierre, en septembre lors de ma deuxième virée parisienne..

plantain dentelle bleue 2

c'est un tissu élastique et trop transparent pour être utilisé seul,

j'ai donc coupé le devant dans un vieux ti-shirt et choisi les manches courtes plutôt que pas de manches du tout,

plantain dentelle bleue 3

ça me donne un peu plus de temps pour le porter

fin octobre il faisait encore assez chaud pour être porté seul,

plantain dentelle bleue 23

mais alors heureusement que j'ai les cheveux longs car le dos reste un peu transparent

plantain dentelle bleue 17

puis je suis passée en novembre à la chemise

plantain dentelle bleue 24

et en décembre, coup de chance il va parfaitement avec mon fameux cardigan turquoise...

plantain dentelle bleue 7

finalement une valeur sûre pour presque toutes les saisons et puis un avantage est non des moindres : pas de repassage, aussitôt lavé, aussitôt re-porté

plantain dentelle bleue 1

patron Deer and Doe "plantain" taille 40

tissu dentelle élastique Marché St Pierre environ 8 euros

machine à coudre basique

fil de coton

aiguille spécial jersey

 

Publicité
Commentaires
M
joli ce plantain ! bravo.
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 076
Publicité