Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
7 février 2015

Sunburst rouge : le projet

Il y a 3 ans j'avais décidé de liquider mon stock de laines bleu-vert et au final ça a donné

un plaid granny scrap

que j'aime moyennement mais qui est  bien utile à ceux qui passent du temps sur les canapés

 

1-plaid granny scrap terminé 5

et un plaid sunburst que j'aime beaucoup , que ce soit l'été sur notre lit et le reste du temps sur les canapés

c'est vraiment un motif magique qui rend toujours très bien malgré la simplicité du motif, selon le choix des couleurs, la grosseur de la laine on obtient des résultats différents et assez imprévisibles

sunburst terminé-2juin 2013-2

alors quand je me suis décidée à attaquer mon vieux stock de rouge, je me suis tournée vers le motif Sunburst, mais j'ai voulu un peu changer de motif

j'ai fait des essais

sunburst rouge essais

 

mon préféré est celui de droite en bas

mais compte-tenu de ma laine assez grossière, je suis finalement revenue au motif sunburst le plus simple pour que le plaid reste souple

j'avais déjà plus de 80 ronds quand j'ai découvert que Foldemci organisait un CAL sunburst auquel je me suis ralliée évidement avec  son accord 

voilà donc mon projet :

un plaid de 10x9 carrés soit 90 carrés au minimum qui devrait mesurer environ 1m x 1m10

1) cette fois-ci je fais tous les ronds d'abord pour pouvoir répartir les couleurs harmonieusement

sunburst rouge coeur jaune

 

2) les centres sont jaune ou écru, mais je n'ai que 46 jaunes, donc j'ai décidé de ne pas tous les mettre au milieu.

sunburst rouge jaune au centre

3) je n'aurai pas assez d'écru pour faire le tour de tous les ronds donc je vais ajouter du gris pour les carrés, quand j'aurais écoulé l'écru

4) mes pelotes d'écru ne sont pas toutes de la même grosseur (comme les rouges d'ailleurs), alors je compenserai les ronds plus ou moins gros par de la laine de contour plus ou moins grosse, ça donnera un coté irrégulier qui devait me convenir (j'ai déjà fait ça sur ma babette blanket, sur mon plaid sunburst bleu et sur mon CAL granny scrap et ça donne un effet moins "tiré à 4 épingles")

5) la bordure sera faite avec les restes

je sais que ce ne sera pas l'oeuvre du siècle mais un plaid utilitaire, pas trop moche et qui vide ma caisse de vieilles laines (neuves mais vieilles!)

vous avez encore jusqu'à dimanche midi 8 février pour gagner une invitation à l'AEF c'est ici

 

Publicité
Commentaires
L
quand je vois ce que donne un plaid "pas trop moche" , je me demande comment doit etre un plaid "vraiment beau" !!!
N
Superbe travail, j'aime bien l'idée de travailler d'abord tous les centres, cela doit bien accelerer le travail. en tout cas, les précédentes sont très jolies. Très belle utilisation de stock.
E
ça promet un joli plaid <br /> <br /> à bientôt pour la suite
N
oulala j'ai hâte d'en voir plus bises
U
Super ! Encore un projet de grande envergure ! Quel courage !
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 260
Publicité