Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
14 mai 2015

Boléro orange à fleurs : au crochet!

Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter cette laine orange en 2013 mais j'en avais absolument besoin!

 Moi qui détestais le orange souvenir des années 70, je me suis réconciliée avec cette couleur pour la naissance de number 4 en 98 grâce à de jolies petites tenues ..de fille reçues en cadeau, j'habitais à limoges depuis 1 mois et il pleuvait tous les jours, j'avais besoin de couleurs !

 j'aime beaucoup mon étole japonaise mais déjà avant de la finir, je me disais qu'il faudrait utiliser ces fleurs pour en faire un boléro car les étoles et les châles c'est chouette mais ça ne remplace pas un gilet ou un boléro qui tient tout seul sur les épaules !

etole japonaise 043

 il a fallu que l'idée fasse son chemin (ce n'est pas la même fleur), que je cherche l'assemblage optimum pour avoir un boléro sur mesure,  que je le commence en janvier 2014, que je l'abandonne et que je l'emporte à Seattle avec la ferme intention d'en finir ! ce qui fut fait mi-mars et voilà enfin le résultat (entre les photos et le blog, c'est toujours un peu longuet chez moi!)

boléro orange 1

 j'ai conçu le modèle à partir d'une simple fleur dont le coeur est en laine à chaussette dégradée fabel de drops

et les pétales en orange uni ou dans la même laine dégradée.

boléro orange 5

les fleurs seulement assemblées étaient un peu trop lâches alors j'ai décidé de faire une bordure qui est parfaite exceptée au niveau de l'encolure un peu trop molle, je la referai peut-être bien si elle de détend trop..

pour finir je le ferme avec une grosse épingle métal vieillit (la droguerie), soit en superposant les deux fleurs du milieu

boléro orange 4

soit comme un bouton pour un boléro moins près du corps

boléro orange 7

 

MAIS....

avec quoi vais-je le porter ?

avec mes ti-shirt blancs de base (ils ne sont pas très glamour)

boléro orange 3

avec une chemise blanche ? (celle que j'ai, vient de rendre l'âme et une bruyère attend d'être coupée)

et bien encore une fois je n'ai pas anticipé l'harmonie de la garde-robe donc il faut maintenant que je couse des hauts pour aller avec!

boléro orange 9

j'adore la couleur!

explications éventuellement à venir

Publicité
Commentaires
A
Jolie tenue pour les soirées légèrement fraîches<br /> <br /> Bises
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 076
Publicité