Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
6 juillet 2015

CAL sunburst rouge : des laines à histoire...

Mais pourquoi tant de laines rouges ?

il était une fois une grande soeur qui tricotait pour elle, sa famille, ses amis et pour son "petit" frère notamment

(le petit frère en question mesurait plus d'1m80)

et donc elle décida de lui tricoter un pull jacquard écru et rouge avec encolure en rond, sur mesure,

car bien entendu la laine utilisée n'était pas celle préconisée dans le modèle . . .

en même temps cette grande soeur avait découvert une petite revue de tricot

(disparue depuis, ne cherchez pas)

qui proposait à ses lectrices d'envoyer des modèles

(en échange de rien j'imagine,  ou de quelques pelotes, j'étais naïve)

à peine porté par le "petit frère" le pull fut envoyé par la poste avec promesse de le récuperer au plus vite

En effet le pull fut réceptionné et je reçu des félicitations par courrier

(je vous signale qu'à l'époque, pas d'internet, pas de mails, pas de téléphone mobile)

et puis vint l'attente et le pull ne revenait pas..

après plusieurs réclamations il m'a été répondu que le pull avait été envoyé par recommandé et qu'il avait dû se perdre (ben voyons!)

donc en compensation on allait m'envoyer un colis de laine,

chanceuse que j'étais de quoi faire 3 pulls!

j'ai donc en effet reçu un colis de laine rouge foncée pingouin pingostar , rouge vif phildar et bordeaux velours 3suisses :

et mon pull écru jacquard rouge je le refais comment ?

...je ne l'ai pas refait, j'ai fait un pull irlandais écru à la place et j'ai gardé ces pelotes tout ce temps

(on devait être au début des années 80)

en 2006 j'ai fait des écharpes tortillon avec le fil velours,

_charpecrochetmarie

j'ai intégré du rouge dans ma babette 

BBfinie

mais il en restait encore, d'où l'idée du plaid sunburst rouge à compléter avec les petits restes de jaune, d'écru, violets restes de la babette . . .

sunburst rouge 9-b-9 fev

tiens et justement le fameux écru dédoublé, il vient d'où ?

il me restait une pelote neuve de mes débuts au tricot (situé vers mes 11-12 ans)

en fait à l'époque je savais crocheter mais pas tricoter

et je voulais absolument une veste à capuche en jersey envers repéré sur un catalogue 3 suisses ou redoute,

mais pas question de l'acheter toute faite,

car il me la fallait comme ci et comme ça

j'ai commencé à faire des calculs des plans sur la comète et j'ai demandé à ma mère de bien vouloir m'acheter de la laine et me montrer comment tricoter . . .

elle n'était pas très convaincue que je me lance dans un modèle sans rien y connaître . . .

mais bon nous avons acheté la laine phildar "kadsiha" écru en quantité suffisante, j'ai dû lui promettre que je la finiriai sinon elle ne m'achèterait plus de laine!

j'ai bataillé, j'ai fini la veste et je l'ai portée inalssablement

(avec le recul je la trouve très moche mais c'était la mode!)

ensuite je l'ai refaite sous une autre forme et une troisième fois j'en ai fait un gilet avec des torsades

qui a disparu dans un déménagment (il était temps de s'en séparer)

mais il me restait quelques pelotes non utilisées qui ont fini dans mon plaid sunburst!

bordure 4

l'encadrement des grannys en écru

bordure 5

le coeur du granny en haut à gauche

quelle histoire!

ça fait du bien d'en avoir fini avec ces vieux restes!

 

Publicité
Commentaires
E
Quelle histoire ! ..;la laine ça peut poursuivre qqun longtemps ;-) Mais tu l'as vaincue et joliment !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Denise
M
Merci d'avoir déroulé le fil de tes souvenirs au fil de ton ouvrage ^.^<br /> <br /> j'adore l'histoire de tes pelotes rouges même si je pense que sur le moment, tu n'as pas dû trouver ça drôle!<br /> <br /> Quant à ton premier tricot, si avec du recul tu ne le trouves pad beau, au moins tu l'as porté LOL ce qui n'est pas mon cas<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
A
Que d'aventures ! Tu étais en effet bien courageuse de te lancer dans la confection d'une veste pour tes débuts en tricot :D
D
j'adore les hhistoires de laine et, au fil de la tienne, je me suis régalée !!<br /> <br /> merci !
Y
Que tu es drôle!!! Ca fait plaisir de lire une belle histoire de pelote et un parcours de vie chaleureux. Tu es passé maître dans l'art du recyclage, bravo.<br /> <br /> Bon été à toi et merci de partager avec nous tes clins d'œil de tricoteuse.<br /> <br /> Amicalement
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité