Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
28 janvier 2016

La Marquise de Carabas

La marquise de Carabas C'est  tout d'abord le nom d'un blog que je fréquentais assidûment à mes débuts sur la blogosphère il y a presque 10 ans mais c'est  aussi le pseudo de sa créatrice : 

marquise carabas

une mère de famille nombreuse (3 garçons une fille, comme chez nous) et qui bricolait pas mal surtout en couture et déco (comme elle, j'avais créé mon blog la même année).

un blog bourré d'idées de tutos et d'aventures de la Marquise de Carabas

les textes étaient toujours drôles, souvent longs et parfois instructifs!

j'adimrais aussi sa foi enthousiaste même si de ce coté là j'avais du mal à la suivre.

je lisais avec délices ses billets et puis . . .

j'ai retravaillé à temps plein et j'ai espacé mes visites sur les blogs et j'ai laissé moins de commentaires

un jour bonne nouvelle elle venait de donner naissance à un cinquième enfant (moi aussi j'avais rêvé d'en avoir 5!), malgré une opération dont elle avait ouvertement parlé.

et puis un jour horreur j'apprends sur son nouveau blog "Ah ! vous dirais-je maman . . ." qu'elle est atteinte d'un cancer mais elle en parle avec tellement d'espoir que pour un peu j'oublirais de craindre l'issue fatale

elle aura eu le temps de nous faire un dernier long message sur 2015

c'est elle qui m'a fait découvrir les brodeurs

catholiques convaincus également

et c'est que mardi j'ai appris la nouvelle

et sur son blog j'ai trouvé son dernier message

Forcément ça rappelle des souvenirs (mauvais)

et d'autres bien plus lointains

et puis ça ravive des craintes

alors ce 26 janvier, jour de son "enciellement" comme ils disent, j'avais du mal à voir la vie en rose

 et depuis

J’ai dans la tête ce chant (ma joie)



de Nathasha st pier à partir des textes de thérèse de Lisieux de l’excellent cd "Thérèse"

Elle aura tout de même mis à profit sa maladie pour mettre en ordre sa vie, et prévoir (en faisant croire qu’elle voulait rendre autonome ses enfants) son absence.

Elle a classé ses papiers, créé un classeur personnalisé et rangé ses tissus, son matériel sans pouvoir en profiter finalement, mais au moins elle aura facilité la tâche de ceux qui restent.

 

elle a utilisé pour cette organisation un livre que j'ai également et que je ferais bien de relire!

Je suis débordé(e) à la maison ! Le guide de premiers secours pour s'organiser au quotidien 

 

Souvent sur les blog on ne connaît ni le nom, ni le lieu de la blogueuse alors j’ai appris seulement maintenant qu’elle vivait dans un département où j’ai vécu 5 ans et je comprends mieux ses problèmes de piscine, j’ai eu les mêmes ! (sourires assurés)

 

 

Même si St Augustin dit que l’on est juste passé dans la pièce d’à côté, nous ne lirons plus ses messages succulents et surtout ceux qui sont dans sa vie réelle, ne l’auront plus à leurs côtés, son mari, ses enfants et particulièrement, sa dernière de 5 ans

J’ai beau lire qu’elle aura fort à faire au ciel, et qu’elle veillera sur les siens moi je trouve qu’elle était plus utile sur terre . . .

Je suis toujours admirative des croyants qui peuvent quitter ce monde « allégrement » en laissant les êtres que l'on aime tant . . .

Et toujours la question : pourquoi elle ?

j'aurais pu intituler un bref hommage A Dieu comme d'autres l'ont fait, mais j'avais envie de lui rendre hommage plus longuement parce que finalement je m'aperçois qu'elle a eu énormément d'impact dans ma vie par l'intermédiaire de son blog, pour que ses proches sachent tout le bien qu'elle a répandu au delà de sa famille et de ses amis, c'est ma modeste contribution.

On dit que les blogs, c'est du virtuel, mais c'est le support qui est virtuel, les liens eux sont bien réels, on s'attache parfois à des inconnues qui ne le sont plus. . .

vous trouverez d'autres hommages

chez

Manoir à mains nues

les pingouineaux

philonille

los diablitos

la couture d'angele

la marie des anges

5m30s

Bricloïaque et 5ramy

la fée Poupette

Il est toujours urgent de VIVRE et d’aller à l’essentiel.

 

 

Publicité
Commentaires
M
De même que Philonille... Je t'ai envoyé un message Privé. J'espère de tout coeur que tout va bien.<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Annie
P
je viens de recevoir un avis de message dans ma boite courriel ... mais voilà celui -ci n'apparait pas ce matin ? j'aurais bien aimée avoir un peu de vos nouvelles! A bientôt<br /> <br /> nathalie
M
Je lis seulement aujourd'hui ce billet. Je suis très très triste d'apprendre cette nouvelle. Il y a quelques années, nous avions échangé des voeux où elle m'avait adressée une magnifique photo de sa si belle et nombreuse famille. Nous nous sommes "perdues de vue"... J'ai perdu deux bonnes amies de la toile, Fanchon et Renée, toutes deux parties après une longue maladie... D'autres blogueuses aussi. Lorsque je relis leurs commentaires sur mon blog, je les retrouve bien vivantes ! Nous sommes chaque fois touchées par un départ "précipité". Mais, chaque jour, nous devons nous dire que nous ne sommes qu'en pèlerinage ici bas, la patrie est sur l'autre rive. L'essentiel n'est pas visible, la plus belle broderie, la plus belle dentelle se tisse dans le ciel. La foi est un guide, l'espérance une consolation. En union de prières. merci de ce magnifique billet !<br /> <br /> Marimerveille
R
Lire ton billet n'est pas facile, il y a tant de messages à décoder....Je ne suis pas vraiment " croyante " plutôt en quête de questionnements, mais j'aime ta position sur ce départ que je trouve injuste. Une maman est utile sur terre quand elle a des enfants ( et je sais de quoi je parle )<br /> <br /> J'aime le terme " encièlement " il est plein de poésie.<br /> <br /> Le virtuel oui j'y crois je sais qu'il devient réalité quelquefois et en tout cas il permet de belles rencontres, d'où naissent de douces amitiés ( entre brodeuses en particulier pour moi )<br /> <br /> Merci pour ce billet<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> romane
H
C'est un bel hommage que vous lui rendez... !!!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 260
Publicité