Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
9 août 2012

La fille du pellegrilleur

conte de gascogne

 

Il y avait une fois un pauvre homme qui avait trois filles et qui les aimaient profondément.
Il était jardinier de son métier, et un jour qu'il bêchait dans son jardin au pied d'un rosier, il aperçut un grand lézard. Et le lézard se dressa devant lui en lui disant :
- Pellegrilleur, il faut que tu me donnes une de tes filles en mariage, sinon je te mangerai.
Le pauvre homme rentra chez lui bien tristement.
En le voyant, sa fille aînée lui demanda :
- Père, qu'avez-vous ?
- En bêchant au pied du rosier, j'ai trouvé un grand lézard, et ce lézard m'a dit : "Pellegrilleur, il faut que tu me donnes une de tes filles en mariage, sinon je te mangerai." Laquelle d'entre vous consentirait-elle à l'épouser ?
- Oh ! pas moi ! dit la fille aînée.
La seconde fille entra et, voyant que sont père était triste, elle lui demanda :
- Père, qu'avez-vous ?
- En bêchant au pied du rosier, j'ai trouvé un grand lézard, et ce lézard m'a dit : "Pellegrilleur, il faut que tu me donnes une de tes filles en mariage, sinon je te mangerai." Laquelle d'entre vous consentirait-elle à l'épouser ?
- Oh ! pas moi ! dit la seconde fille.
Mais la troisième fille, qui avait tout entendu, dit :....

je vous invite à découvrir la suite ici

File:Grenn lizzard.jpg

Publicité
Commentaires
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 317
Publicité