Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
2 décembre 2012

AVENT 2 : Calendrier de l'avent récup

l'an dernier le calendrier de l'avent a été fabriqué à partir  de tubes de cigares (24X4) et les étiquettes ont été recyclées du calendrier de l'année précédente,

cette année je recycle les tubes et ce sera un tube par jour, donc les cadeaux seront à prendre à tout de rôle comme les premières années,

car décidément ça fait trop d'idées à chercher ...

et les enfants ont préférés moins de cadeaux mais plus gros !

11-KRAFT

http://ctextile.canalblog.com/archives/2011/12/11/22934561.html

Matériel :

-  24 X (nombres d'enfants)  tubes de cigares

- 24 rectangles de carton ondulé dans les couleurs de Noël (les vôtres)

- 24 pinces à linge miniatures

- 24 rectangles plus petits en papier kraft, passés à la bombe argentée, dorée ...ou pas

- tampons chiffres et son  encreur, pour marquer chaque étiquette du jour de 1 à 24

- 24 élastiques recyclés

- autant de cadeaux qu'il en faut pour remplir les tubes (quand le cadeau est trop grand pour rentrer dans le tube, des petites languettes (découpées dans de vieilles cartes de visite, mentionnent le cadeau )

1) garnir les tubes en les identifiant sur le bouchon par l'intiale de l'enfant

2) regrouper les tubes de cigares par 2, 3, 4, N selon le nombre d'enfants à gâter, par un élastique

3) coller le rectangle de papier kraft sur le carton ondulé

4) accrocher l'étiquette avec la pince sur l'élastique

poser les tubes en ribambelle (il est vrai que c'est plus stable à partir de 3 enfants ! ).

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime bien l'idée du chacun son tour, mais ici ce serait très mal vécu! Du coup je ne mets pas forcement un truc matériel je mets des bons pour jouer aux jeu de société, des bons pour une lecture de noël, j'ai aussi préparé un petit spectacle de magie et une sortie pour voir les illuminations de la ville voisine...<br /> <br /> J'ai cité ton blog pour un award, j'aime bien ce que tu fais et je voulais le faire partager...
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 329
Publicité