Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
11 mars 2013

Le temps des mitaines

 En 2010 j'ettrennais ma première paire de mitaines alors que jusque là je ne voyais pas  l'intérêt par rapport à des gants!

le travail de l'époque me faisait parcourir les routes des Alpes Maritimes pas toujours sous le soleil et pour ne pas avoir à enlever mes gants (et les oublier sur place...) j'ai alors adopté la mode mitaines  qui permettait d'écrire, de conduire de crocheter tout ça sans avoir froid aux mains!

une paire vitaminée   

mitaines-multico1

  inspirées par celles d'attic24

que je complétais quelques mois plus tard d'une écharpe  vagues tout aussi vitaminée

17365f36b9f18477131c3734fb13dff0

les explications gratuites des mitaines se trouvent maintenant sur ravelry

***

fin 2010, une de mes élèves de l'atelier Sainte Marguerite m'offrait une paire de mitaines tricotées avec cœur et ornée de 3 petits cercles, signe de son apprentissage au crochet réussi,

mitainesbernadette3

les explications se trouvent ici

***

en janvier  2012 je récidivais avec un joli modèle publié chez annette petavy

1-2012-02-04 crochet-mitainesfev2012

en alpaga écru (vieille pelote conservée précieusement)

puis en alpaga violet de chez drop

mitaines coquilles

***

en décembre 2012  j'ai repris mon crochet pour un nouveau modèle imaginé pour ma petit nièce qui apprécie encore les cadeaux fait-maison!

mitaines AF1

mitaines AF2

 

***

"Number one" vient de m'offrir  une paire de mitaines lors de notre visite en Colombie, celles-ci ne sont pas tricotées main mais viennent du Pérou!

1-mitaines perou 1 1-mitaines perou 2

1-mitaines perou 3

"Number 4" a bien voulu prêter ses mains pour la photo!

 

 que ce soit pour conduire dans la voiture, travailler au bureau quand le chauffage n'a pas encore réchauffé les pièces, à la maison quand il fait un peu frais et pour crocheter dehors avec un rayon de soleil, les mitaines sont faciles à mettre, confortables et laissent les doigts agiles.

serait-ce le début d'une longue collection ?

Publicité
Commentaires
E
Je suis aussi une accro des mitaines et je comprends que tu sois séduite ! Pour ne rien gâcher, elles se tricotent ou se crochètent vite et font de parfaits petits ouvrages 'récompense' entre deux gros encours ;-)
I
Tu nous présentes de bien jolis modèles. J'adore les dernières<br /> <br /> Doux bisous très frisquets
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 329
Publicité