Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
22 janvier 2015

Echarpe arc en ciel

j'avais repéré en janvier de l'an dernier,  sur le blog grannymania, une jolie écharpe multicolore avec un granny dentelle,

sur le blog de flo (blog très joli avec une blogueuse fort sympathique qui répond aux commentaires, ce qui méritee d'être souligné par les temps qui courent)

je n'aime pas trop les écharpes en granny que je trouve trop "vintage" mais celle-ci a trouvé largement grâce à mes yeux...

en fouillant dans mes livres de granny, j'ai trouvé le carré en question il s'agit du 118 du très beau livre "beyond the sqare"

écharpe arc en ciel 12

il est aussi bien sûr dans la traduction française  150 grannies à crocheter mais je ne connais pas son numéro

comme j'avais acheté de la laine alpaca chez drop

pour faire un plaid arc en ciel, les coloris ont été vite choisis,

écharpe arc en ciel 14 

l'agencement des coloris a été un peu plus long mais dans l'ensemble cette écharpe ne m'aura pas pris trop de temps,

écharpe arc en ciel 13

un petit carré par ci un petit carré par là, par rangées de trois, voilà une écharpe douce et vitaminée pour éclairer mon manteau d'hiver aubergine

 

écharpe arc en ciel 1

coté "chaud"

écharpe arc en ciel 3

"coté froid"

écharpe arc en ciel 4

écharpe arc en ciel 5

coté transparence

écharpe arc en ciel 7

façon étole

écharpe arc en ciel 9

façon snood, abandonnée car un tour ça ne réchauffe pas le cou, et deux tours, c'est trop serré (et ça décoiffe)

laine 100% alpaga

115g (environ 9g dans chaque couleur ou 30m)

crochet 3,5

13 couleurs

29 granny

Publicité
Commentaires
L
Superbe écharpe dans de très jolies couleurs !<br /> <br /> Une belle occasion de découvrir un nouveau blog.
F
Echarpe originale très jolie, semblant bien confortable car une laine de qualité. les tons sont beaux le mariage entre eux aussi.Merci pour ce partage , FleurBelge
F
impressionnante ! wow !
U
très sympa !
C
hum ! c'est très joli !<br /> <br /> et sur que posé sur de l'aubergine ça doit bien ressortir !<br /> <br /> bravo et merci pour ce partage
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 317
Publicité