Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
4 juillet 2015

FLOW ou Marie Claire Idée ?

 Même si cette revue FLOW est parue pour la 1 ère fois début février en français,

CouvFlow1-552x665

je ne l'ai achetée que bien après mon retour des US, juste à temps avant le deuxième numéro début avril

COUV FLOW 2 

au premier N° je me suis dit : "cette revue me correspond tellement que je me pose la question :

s'abonner , pas s'abonner ? "

sachant que je ne reçois plus que deux abonnements "les nouvelles patchwork et création textile"

et "Marie claire idées"

et que je ne veux pas encombrer un peu plus la maison

sachant que je suis abonnée à Marie Claire idee depuis le N°1  depuis 24 ans (soit 100 numéros avec les hors séries), ce serait peut-être l'occasion d'arrêter ?

et oui parce que régulièrement je me pose la question

il y a lontemps que je ne le dévore plus comme une madeleine de proust, il y a toujours ce plaisir à l'arrivée de la revue dans ma bôite,

le plaisir à le feuilleter une première fois et puis

une déception au feuilletage dans le détail

j'ai fait ma petite enquête sur des numéros pris au hasard

il y a 10 ans plus des 2/3 de la reevue m'intéressait, il y a 5 ans la moitié puis il y a 2 ans encore 1/3 et maintenant c'est plutôt 1/4 

je ne trouve quasiement plus d'ouvrages à réaliser dedans et même les articles m'intéressent peu, j'aime toujours la mise en page, le graphisme, le papier glacé, mais c'est trop "parisien", trop superficiel, ou demande trop de matériel, et les modèles ont souvent un goût de déjà vu, on est loin de la ressource que c'était orsqu'il n'y avait pas internet, les blogs, pinterest  et la multitude de magazines consacrés au DIY

bref, j'ai finalement décidé d'arrêter à la fin de mon abonnement

au N° 108 (mai-juin 2015)

 Marie Claire Idées 108 - Mai-Juin 2015

 j'ai un magasin de presse au pied de mon lieu de travail, j'irais le feuilleter et j'aviserai

(pour le premier mois évidement je l'ai acheté, on ne se sépare pas aussi facilement d'un ami de 24 ans!

mais me suis-je abonnée à flow ou vais-je m'abonner ?

réponse dans le prochain article!

Publicité
Commentaires
N
Je viens de finir mon abonnement à MC idées et ne me réabonnerai pas non plus. Cette revue a progressivement perdu tout intéret pour moi. Par contre je garde précieusement mes vieux "100 idées" qui restent une source inépuisable d'inspiration.
C
ouf, je croyais que c'était moi qui vieillissait ou qui n'avais plus de gout ! Mais je vois que nous partageons les mêmes idées sur MCI<br /> <br /> Je ne connais pas encore FLOW, mais je vais regarder...<br /> <br /> Très bon dimanche
E
Je suis OK avec toi / MCIdées, je me suis désabonnée depuis qques années, je trouvais qu'il contenait plus de pubs et d'articles inutiles que d'idées intéressantes malheureusement, plus rien à voir avec les 1ers !<br /> <br /> Vais donc voir ce FLOW ;-)<br /> <br /> Bises et beau dimanche<br /> <br /> Denise
C
du même avis pour MCI et je n'ai pas encore lu Flow mais je ne sais plus où mettre mes revues :Nouvelles du Patch, quiltmania, vintage ,quilt country ....j'ai arreté depuis longtemps fait mains, magic patch.... je suis une boulimique maintenant je feuillette dans les kiosques mais je tiens le coup mes placards débordent et on n'a pas assez d'une vie pour faire ne serai-ce qu'un ouvrage par revue!!!
L
Je me suis abonnée à Flow pour 1 an et après, je verrais. Peut-être que j'attendrais sa sortie en kiosque pour me décider... Pour ma part, les abonnements ne durent pas longtemps car je trouve qu'au bout d'un moment, nos goûts changent, et le magazine est redondant. Je n'ai plus le même plaisir de le découvrir...<br /> <br /> Je me suis abonnée aux Nouvelles du Patch, j'ai arrêté, repris puis arrêté définitivement je pense.<br /> <br /> Le MCI également... je me suis abonnée un peu puis arrêtée et maintenant, je le feuillette dans le kiosque. S'il me plaît, je l'achète, ce que je n'ai pas fait depuis plusieurs années même si je feuillette à chaque sortie.<br /> <br /> Bonne journée
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 320
Publicité