Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
17 juin 2012

Les petites danseuses

Mon arrière grand-mère Camille avait des fuschias dans son jardin...mais je ne m'en souviens pas.

 

fuschia4

Par contre son gendre, mon grand-père Jean-Baptiste avait récupéré  un fuschia qui se trouvait dans son jardin et moi quand j'allais chez mes grands-parents j'aimais beaucoup  regarder cette plante étonnante rouge et violette .

 

fuschia5

lorsque j'ai eu un jardin dans le nord ouest, j'ai cultivé ces fuschia et je réussissais même à leur fairer passer l'hiver et à  en faire des boutures!

mais en arrivant dans le SUD, et bien les fuschias n'ont pas du tout aimé cette chaleur

fuschia1

 

 

ma fille avait baptisé ces fleurs "les petites danseuses".

fuschia2

chaque année je me dis que je vais renoncer à en acheter mais c'est pus fort que moi, je récidive, voyant voir si cette année je réussis à lui faire passer l'été en plaçant le pot sous un arbre.

 

fuschia3

 vais-je craquer pour ce livre  ?

"un crochet par Giverny"


 

  uniquement pour le plaisir de rendre immortelles mes fleurs de fuschias?

76425409

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Voilà une plante que j'adore et que j'avais renoncé à acheter depuis de nombreuses années parce que je ne la réussissais pas... cette année je me suis laissée tenter et encore une fois , elle en se plait pas chez moi, je la fais voyager dans le jardin à la recherche de l'exposition idéale mais je crois que je vais définitivement renoncer... quel dommage ! ces fleurs sont tellement belles... <br /> <br /> Merci pour ta sélection du mois de juillet qui met mon blog à l'honneur !
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité