Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
22 décembre 2012

AVENT 22 : CAL GRANNY SCRAP : semaine 17

 impossible de passer à coté de l'étoile...

CAL GRANNY SCRAP 17

bon comme ça, ce n'est pas évident de voir l'étoile, je le concède...

donc cette semaine c'est un granny dont le modèle est gratuit,

en anglais donc pas forcément pour tous mais il en faut pour tous les goûts et notamment celles qui n'ont pas le livre.

les explications sont là

http://dayna.tdgservices.com/ShowPattern.aspx?PatternID=49

mais la photo correspondante n'est vraiment d'aucune aide pour lire les explications, je vous propose celle-ci qui est beaucoup plus parlante et plus esthétique (cliquez sur la photo pour voir le magnifique album où vous reconnaitrez certains grannies du CAL)

142/365 - Lone Star by craftyminx, via Flickr

 

à vos crochets, et à la semaine prochaine!

tout ce qu'il faut savoir sur le CAL GRANNY SCRAP ici

Les semaines précédentes

CAL GRANNY SCRAP étape1CAL GRANNY SCRAP 10CAL GRANNY SCRAP 13CAL GRANNY SCRAP 12CAL GRANNY SCRAP 13CAL GRANNY SCRAP 14CAL GRANNY SCRAP 15CAL GRANNY SCRAP 16

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ! En fait j'ai sélectionné les explications en anglais et translate sur google. Les rang 1 et 2, pas de souci. Pour le rang 3,j'ai vu qu'il fallait des ms, mais je n'ai pas compris leur répartition... Moi, aussi, je ne suis pas les photos, car j'ai dû mal à interpréter et puis j'aime bien suivre les explications, cela me rassure !! Je vais encore réessayer... Je vous tiens au courant. Bizz
C
Anne, si ça peut t'aider, je t'explique comment j'ai fait:<br /> <br /> En fait, je n'ai pas du tout suivi la photo ( c'est pas mon fort les photos!) <br /> <br /> J'ai fait les branches des étoiles avec à leur base:<br /> <br /> 1 double bride<br /> <br /> 1 bride<br /> <br /> 1 demi bride et<br /> <br /> 1 maille serrée.=> ce qui fait des petits triangles<br /> <br /> et au bout de la branche( la maille serrée) je fais des mailles en l'air ( 7 si je me souviens bien, ce qui représente la largeur de la branche de l'étoile +la hauteur que l'on voit entre chaque branche).<br /> <br /> Comme il faut 4 mailles serrées pour une double bride, j'ai fait 4 x 5 brides dans un rond magique pour le départ, comme ça mes branches d'étoiles se placent bien tout autour.<br /> <br /> J'espère que c'est clair...et que ça pourra t'aider! pour une fois que c'est moi qui donne des explications! lol
C
anne, je comprends pourquoi mon étoile ne ressemble pas à la photo, j'ai l'impression que je n'ai pas fait le rang 3! :)<br /> <br /> d'après ce que je comprends, on fait 2m serrées sur chaque coté de l'étoile et 3ms sur la pointe
L
Je n'y arrive pas au rang 3. Cela commence mal ! Quelqu'un peut il m'expliquer ? D'avance, merci.
C
Je ne savais même pas ce qu'était un cal avant le tien! <br /> <br /> J'ai cherché dans mes livres mais j'avoue je n'ai pas pensé a regarder dans Google! <br /> <br /> Je vais essayer de m'en sortir toute seule! <br /> <br /> Merci ta réponse m'a été utile malgré tout!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité