Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
12 décembre 2013

Décorations de NOËL : une guirlande maisons

vous avez sand doute comme moi repéré cette jolie guirlande de maisonnettes sur pinterest

Crochet Garland - Wall Hanging - houses - houses garland

 je me suis amusée à en crocheter quelques-unes à parsemer sur le sapin ou à offrir.

comme cette guirlande n'est plus à vendre et que je n'ai pas trouvé sa provenance, je me permets de vous transmettre mes explications 

utilisez-les pour votre usage personnel,

n'en faites pas commerce sauf pour une oeuvre caritative

et pour partager ce tuto, faites le lien vers ce billet et vers l'auteur de cette guirlande.

 

crochet adapté au fil (entre N°2 et N°3 pour moi)

fil de coton de votre stock

rang1 :monter 11m en l'air

rang 2 : 1m en l'air pour tourner, 11 mailles serrées

rang 3 : idem rang 2

rang 4 : 3 brides, 2m en l'air, 1 bride, 2m en l'air, 3 brides

rang 5 : 3 brides, 2m en l'air , 1 bride dans la bride du rg précédent, 2m en l'air, 3 brides

rang 6 : 2 brides ensembles, 7 brides, 2 brides ensembles

rang 7 : 2 brides ensembles, 5 brides, 2 brides ensembles

rang 8 : 3 brides ensembles, 1 bride, 3 brides ensembles

rang 9 : 3 ms

rang10 : 1m serrée et une chaînette pour accrocher l maison.

très vite fait!

maison crochet 1

maison crochet 2

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, en faisant un petit tour sur ton blog, que je suis régulièrement, je tombe sur cette jolie guirlande de maisonnettes. Je ne sais pas si je pourrais trouver le temps de la faire mais en tout les cas elle m'a régalé les yeux le temps d'un instant, merci
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 327
Publicité