Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
3 août 2014

100 ans !

Je ne sais pas si elles tricotaient pour les soldats,

couv

mais la grand-mère de tendrépoux et ses soeurs ont oeuvré sur cet ouvrage  (qui m'a été offert en début d'année.)

pendant la guerre en préparation du trousseau  d'Emilie (?)

il est composé de plusieurs bandes

dessus lit tricot emilie 2

 cousues ensembles,

la bordure est rapportée

dessus lit tricot emilie 3

et simplement froncée dans les angles,

dessus lit tricot emilie 4

le dessus de lit d'environ 2m sur 1m80 est très bien conservé, il a gardé toute sa blancheur

et après réparation des quelques trous,

dessus lit tricot emilie 6

il sera comme neuf

c'est que l'ouvrage n'était sorti que pour les grandes occasions

dessus lit tricot emilie 5

ce superbe ouvrage centenaire,

dessus lit tricot emilie 7

que j'ai regardé avec envie pendant des années se retrouve entre mes mains, quel cadeau précieux...

dessus lit tricot emilie 8

à mon tour un jour je le transmettrai à l'un de nos enfants s'ils sont intéressés.

le site du centenaire

Edit de fin août :

d'après la fille d'Emilie ce dessus de lit n'aurait pas été tricoté à plusieurs mais tricoté par l'une des soeurs et elle l'aurait offert à sa plus jeune soeur lorsqu'elle partit aux "Amériques" se marier avec un français du "pays"

Publicité
Commentaires
A
Quel merveilleux cadeau, très "chargé" et tu sais l'apprécier donc c'est vraiment formidable!<br /> <br /> Bises Bises transatlantiques
C
Il est tout simplement splendide, et chargé d'histoire familiale ! Précieux et irremplaçable, ce serait bien qu'un des enfants en veuille plus tard ! Félicitations à tes enfants pour leurs réussites, ça doit faire bizarre de voir la maison se vider non ?
L
wahou !! j'imagine ton émotion à la réception de ce cadeau chargé de l'histoire familiale !!! rien que de le regarder en photo, j'imagine la personne penchée des heures dessus et ça me touche moi aussi !!
E
Quelle merveille ! C'est génial d'avoir hérité de ce couvre-lit si empreint de souvenirs, nostalgie et réalisé à plusieurs mains...<br /> <br /> Un cadeau précieux !<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Denise
M
Superbe, ce couvre-lit: un cadeau précieux qui t'a été fait! quel travail et quelle finesse!<br /> <br /> J'en ai un moi aussi (fait au crochet) qui me vient de ma grand mère mais je dois le réparer car il a aussi quelques trous!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 317
Publicité