Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
17 septembre 2015

Bloquer un châle sans épingles et sans kit de blocage

Bloquer ou ne pas bloquer, là est la question que toute grannymaniaque ou tricoteuse de châle se pose un jour ou l'autre.

Je ne bloque pas mes granny,, je les laisse se bloquer tout seul une fois assemblés en plaid. ça fait moins de travail et le résultat est le même!

la seule différence c'est que les photos de granny sont moins jolies. .. .

2013-23-24-fév-bogota-buga-cali 052

en effet avec le poids de la laine, il suffit de poser le plaid à cheval sur le canapé et le blocage se fait tout seul.

29 décembre 2013 084

pour les bordures et les châles c'est une autre histoire.. . .

il existe maintenant des kits de blocage fort bien faits

mais

1) je ne tricote ou crochète pas assez de châles pour investir

2) quand je le peux, j'évite d'acheter de nouveaux gadgets (même si au fond j'adore ça!)

 alors que je tente désespérément de faire du vide!

donc voilà ma technique :

pour la 1ère fois, quand le châle est terminé,

je sors mes deux tapis de sol pour le camping (ou les séances abdos des enfants),

et j'épingle le châle mouillé qui sèche ensuite à l'air libre en prenant une jolie forme.

south bay swhalette orange 18

piquant3

après le premier lavage et les suivants

je n'ai pas le courage de recommencer cette opération alors j'étends le châle sur le fil à linge et je pince des pinces à linges à chaque pointe,

DSCN6418

DSCN6419

le poids des pinces couplé avec le poids du châle mouillé fait le travail

écharpe arc en ciel 21

même opération pour la bordure du plaid sunburst rouge qui avait tendance à rouler

sunburst rouge terminé 15

probablement pas parfait mais efficace, rapide et économique.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Hihihi, le truc des pinces à linges je l'utilise aussi ;-) Pratique, rapide, et modulable car selon les pointes, je pince à la suite plusieurs pinces à linge pour augmenter le poids et faire des pointes plus ou moins prononcées.<br /> <br /> De te lire me 'déculpabilise' de faire ainsi. Merci à toi !
F
ah oui ! c'est rapide comme ça !
L
ouf !!! contente de voir que je suis pas la seule à être rebutée par le blocage !!! sympa les méthodes sans épingles !!!<br /> <br /> sylvie
Y
Bonjour, j'adore ta guirlande de pinces à linge!!!! Je garde l'idée.<br /> <br /> Bon week'end.<br /> <br /> Amicalement
E
Je n'ai jamais rien bloqué , je ne savais même pas que ça se faisait jusqu'à y a pas longtemps ;-) <br /> <br /> Et puis je n'aime pas l'idée de mouiller mon ouvrage juste fini ...<br /> <br /> et puis je ne fais pas de dentelle en tricot...<br /> <br /> Juste une fois un châle B de France où il était dit d'épingler aux dimensions et d'envoyer de la vapeur, plus simple, non ? en tous cas efficace <br /> <br /> Mais ton idée avec les pinces à linges est pas mal, elle me plait beaucoup <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Denise
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 317
Publicité