Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
31 octobre 2013

Piquant ! le châle

 Contrairement à son nom , le mien ne pique pas du tout!

le fil est très doux et moelleux (70% alpaga, 30% soie), c'est ce que je recherchais, craignant d'avoir un châle trop raide et peu agréable au contact du cou avec un fil plus gros.

j'ai choisi la version courte, ne sachant pas très bien l'ampleur qu'il prendrait au final, en fait c'est parfait pour réchauffer les épaules et porter autour du cou.

 

piquant9

je l'avais commencé (quelques cm seulement) en août 2012, puis je l'ai repris en août 2013 .

quelques rangs par ci par là le midi et lors de petits temps d'attente, il a commencé à prendre forme et après la bordure qui se crochète en deux étapes,

 

piquant3

j'ai attaqué l'intérieur du châle

piquant4

et pour finir les salles d'attentes d'octobre et surtout un aller retour professionnel à Marseille d'une durée digne d'un voyage à New York (en moins glamour : stationnés au milieu de nulle part "pour une durée indéterminée" nous disait le haut parleur), ont eu raison des derniers rangs et j'ai pu porter le châle non bloqué illico presto dans le train!

piquant7

piquant5

piquant6

piquant10

piquant15

piquant11

piquant14

piquant8


il y a quelques temps, il a subit le blocage, ça valait mieux!

 

piquant13 

piquant12

et le voilà dans toutes ses largesses!

piquant bloqué3
piquant bloqué1

 

 

piquant bloqué5
piquant bloqué2
piquant bloqué6
piquant bloqué3 fil drop lace (coloris rose poudré) : 50g soit 400m, crochet 3.5

le modèle est issu de ravelry : châle piquant

piquant bloqué4
piquant bloqué7
piquant bloqué8
piquant bloqué9
Publicité
Commentaires
J
Superbe travail, il est très réussi! ♥<br /> <br /> Bon w-end<br /> <br /> Jeannie
T
Sublime, j'adore et j'admire un tel boulot, ouhaaaaaaaaaaa, bravo !
C
Il est très réussi!! je ne suis pas très châle mais ça donne l'envie de s'y mettre!!<br /> <br /> Je viens de me commander des pelotes toutes douces aussi pour un pull!
S
je sais enfin j'ai su...il y a fort longtemps, un savoir faire quand même est nécessaire et le choix du point....!
S
Quel fin travail, superbe travail digne de celui de nos grands mères, congratulations!
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 315
Publicité