Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Newsletter
Archives
16 mai 2015

Cannelle : le gilet

Quand le patron CANNELLE de Christelle  est sorti, en novembre il tombait à pic! je cherchais justement une veste à coudre !

patron je couds Cannelle Christelle BENEYTOUT

il n'y en avait pas chez deer and doe exceptée la veste pavot mais je voulais quelque chose de plus simple

il y avait bien la veste Eagle de vanessa pouzet mais il faut trop de tissu

bref je me suis jetée sur le patron Cannelle d'autant  qu'il est à petit prix (6€20) et téléchargeable : j'adore cette formule!

d'abord, on le reçoit tout de suite, ensuite on fait du découpage et du collage (et moi comme je suis un peu gamine, j'aime bien ça)

et on peu commencer tout de suite . . . .enfin ça c'est la théorie...

parce que forcément après il faut trouver LE tissu!

je voulais le même tissu que sur le modèle bien sûr

patron je couds Cannelle Christelle BENEYTOUT

mais épuisé sur le site indiqué et pour trouver du jersey épais en laine ou coton pas facile, facile,

surtout ici

donc après avoir éclusé tous les sites, fait un tour à mondial tissu (pas de choix et trop trop cher, vu qu'il faut 2m), un samedi matin me voilà partie chez toto soldes à NICE, et bien coup de chance, non seulement j'ai trouvé ce que je cherchais : du jersey bien épais avec de la tenue en noir, mais j'ai aussi trouvé un jersey à côtes beige-doré-argenté ( environ pour 9 €)

Cannelle 2

et du jersey rose-fraise pour un nouveau plantain à un prix fort avantageux

bref le temps à passé toujours pas de cannelle en vue, il commence à faire chaud, donc il falait passer à la version légère, mais je n'avais pas pris la quantité préconisée avec une idée en tête que j'ai oubliée. . .

ce n'était pas sorcier, il suffisait de s'y mettre !

avec une aiguille jersey ,

une aiguille double jersey,

du fil trouvé dans mon stock qui collait pile avec la couleur,

de l'élastique transparent pour la tenue des épaules.

les modifications :

j'ai raccourci la hauteur de 4cm (je ne suis pas grande moi!

j'ai fait la bande d'encolure en trois parties (les devants et deux petits morceaux pour l'encolure dos ,faute d'avoir assez de tissu pour le faire en un seul morceau)

Cannelle 3

Cannelle 7

Cannelle 8

Cannelle 9

 

j'ai choisi le modèle A car je n'ai pas de surjeteuse et je n'aime pas la finition roulotté (ça tombe bien), les manches sont un peu longues, mais je n'ai pas eu besoin de modifier la largeur des manches (le tissu est tellement souple)

Cannelle 4

Cannelle 5

les moins :

le tissu est tellement lâche que j'ai un peu raté un des pans de la bordure qu ia légèrement vrillé à la couture

je voulais un col genre drapé mais je n'avais pas assez de tissu

Cannelle 6

les plus :

- c'est le gilet parfait pour aller avec tout, le tissu est en coton mélangé donc très agréable à porter, le coloris s'adapte à presque tout,

Cannelle 18

Cannelle 20

DSCN7944-001

- très simple à faire

- pas de boutonnière, tant mieux, c'est mon cauchemar avec ma vieille machine et sur du jersey côtelé  même pas en rêve, de toutes façons généralement je ne les ferme pas!

Cannelle 10

à décliner dans un tissu plus épais pour l'hiver , en jersey de coton pour l'été

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Tu fais de jolies choses aussi en couture !!<br /> <br /> Bravo!
H
Félicitations pour le gilet ! J'aime beaucoup le ton de ton article et ta générosité sur le détail du modèle , la fourniture et ta façon de coudre aussi je m'inscrit pour ne rien manquer ! Bonne continuations !
L
Ce gilet est très réussi ! Ce tissu est joli et je le préfère au modèle d'origine. Bon week-end
A
Bravo ! il est superbe ! tu as tout bien réussi, oublies les défauts que toi seule a en face des yeux. et continue tu as du talent
E
Sympa comme tout, bravo ! Bien de saison encore avec ce temps changeant...<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Denise
Le Fuseau, la Navette et l'Aiguille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 229 327
Publicité